Build my heart -C. Handon

Par Rowenabookine

Titre : Build my heart

Auteur : C. Handon

Edition : Fyctia

Genre : Romance

Parution : 21 avril 2022

Enoline vient d’obtenir le poste de ses rêves !

Après plusieurs années de travail acharné, elle intègre le Worgan’s Office, l’un des cabinets d’architecture les plus prestigieux de la scène new-yorkaise.

Malheureusement, elle redescend bien vite de son nuage quand elle rencontre Swann Worgan. Fils du propriétaire, il est obsédé par la réussite et ne laissera personne se mettre sur sa route, pas même la dessinatrice talentueuse, mais impulsive, avec qui il est forcé de collaborer.

Néanmoins, derrière une façade lisse, la famille Worgan se désagrège. Alors que le patriarche met ses affaires en ordre, des secrets longtemps enfouis menacent de refaire surface et de détruire tout ce qu’il a bâti. Swann, qu’il l’accepte ou non, pourrait bien avoir besoin du soutien d’Enoline pour surmonter cette ultime épreuve.

Toutefois, céder à cette attirance risque de briser leurs plus grands rêves…

Merci Fyctia pour l’envoi

Quand Fyctia m’a proposé ce livre, je n’ai pas hésité, j’ai trouvé le spitch vraiment intéressant avec l’architecture comme sujet central. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant ce livre, c’est plutôt une bonne surprise.

Enoline travaille avec son père depuis des années, elle a mis de côté son rêve de travailler dans un grand cabinet d’architecture de New-York pour venir aider son père qui avait une surcharge de travail.

Mais son père a décidé de lui renvoyer l’ascenseur et à contacter son ancien mentor à New-York. Il a envoyé les esquisses de sa fille à ce grand nom de l’architecture New-Yorkaise.

Elle va donc travailler au Worgan’s Office, avec le fils du patron Swann Worgan. Son premier travail sera d’épauler Swann sur un prestigieux concours qu’il gagne depuis quelques années. Mais Swann est loin d’être ravie à l’idée de collaborer avec cette novice sortie de nulle part que son père lui a imposé. Il est bien décidé à lui mettre des bâtons dans les roues, même s’il va vite se rendre compte qu’elle est très douée dans ce qu’elle fait.

Mais cette collaboration sera faite d’obstacles, de secrets et de rapprochements pour les deux héros.

En face de moi, j’ai un homme qui s’est construit seul sur les vestiges d’un enfant brisé.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il est très addictif, je dois avouer qu’après ma dernière lecture, j’avais peur de passer à côté de cette histoire. Mais finalement, j’ai été happé dans cette histoire, j’ai aimé les héros, le contexte et les thèmes abordés. Ce n’est pas une simple Romance, elle est plus complexe que ça, avec des thèmes durs abordés.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Enoline, même si parfois elle est un peu naïve et un peu dans son monde, elle est très attachante. Elle aimerait être reconnue pour ses talents, rien d’autres, elle ne court pas après l’argent ou le prestige. Elle est même un peu trop douce et gentille pour le monde dans lequel elle vient de mettre les pieds. Elle ne se méfie de personne et va vite comprendre que c’est un monde cruel, rempli de mensonges, de faux-semblants et de trahison. Mais c’est tout l’opposé de ce qu’elle est, elle si sincère, si lumineuse. Mais grâce à ces nombreuses qualités et sa vision plutôt utopique des choses, elle va illuminer la vie de Swann.

Swann, c’est vraiment l’opposé d’Enoline, il est calculateur, manipulateur, froid et intimidant. Il n’est d’ailleurs pas très apprécié par les employées de Worgan’s Office. Mais son tempérament s’explique par son passé et les nombreuses épreuves qu’il a déjà traversées. Il est solitaire par la force des choses, il ne fait confiance qu’à Neda, sa sœur. Il ne vit que pour son travail, il y passe la majeure partie de son temps. Il va avoir beaucoup de mal à laisser entrer Enoline dans son entreprise, dans son projet de concours et dans sa vie. Mais plus il va apprendre à la connaître, plus il va s’attacher, tant sa lumière lui fait du bien. Elle est la douceur incarnée et elle va l’aider à affronter encore bien des choses. Ce personnage m’a beaucoup touché, il est complètement brisé.

Je vis dans un monde si noir que je ne parviens plus à savoir si je vais dans la bonne direction.

Entre eux, tout va aller doucement, une romance slow-burn qui fait vraiment du bien, mais dans laquelle on ne s’ennuie pas une seconde.

Nous sommes plongés dans l’univers de l’architecture, ce qui m’a beaucoup intéressé. Le fil rouge de l’histoire, c’est bien sûr ce fameux concours, dans lequel Enoline et Swann vont devoir coopérer. L’architecture est d’ailleurs un thème que je n’avais encore jamais rencontré dans une romance.

Mais il n’y a pas que ça dans ce livre, l’auteure nous parle également de maladie, de deuil, de secret, de solitude.

Moi qui avais peur de ne pas accrocher, je me suis retrouvée avec le cœur serré et les larmes aux yeux à certains passages.

La romance entre les deux héros est belle, sincère, touchante et poignante. Elle m’a touchée, bien plus que certaines que j’ai pu lire. Sans réellement savoir vous dire pourquoi, mon cœur a battu au rythme de celui des héros.

En fait, ce livre, c’est un vrai ascenseur émotionnel… L’auteure retranscrit à merveille les émotions des deux héros. C’est un livre comme je les aime avec le point de vue de Swann et celui d’Enoline, nous pouvons donc parfaitement comprendre que les héros ressentent.

La plume de l’auteure est très belle et surtout addictive, je n’ai pas vu les pages défiler, il y a quelques rebondissements parfaitement dosés.

Cette romance aurait pu être clichée, c’est d’ailleurs peut-être ça qui m’avait fait peur au début, nous sommes sur une romance Patron/Employé et Ennemies to lovers. Mais je n’ai pas du tout eu cette impression pendant ma lecture, rien ne m’a fait lever les yeux au ciel, là-dessus aussi, tout est très bien dosé.

C’est donc une romance que je vous recommande, en plein cœur de New-York, une immersion dans le monde de l’architecture. Un héros brisé, une héroïne solaire, des héros attachants qui vous briseront le cœur pour mieux le recoller grâce à tout l’amour présent dans cette belle romance.

Tomber.

Tomber. Tomber parce qu’on échoue.

Tomber. Tomber parce que le destin vous prend un parent.

Tomber. Tomber parce que les sentiments deviennent trop forts pour qu’on y résiste.

Tomber. Tomber parce qu’on lâche prise.

Tomber.