Résumé :
D'abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l'épouser.
Enfin, le tuer et récupérer son royaume...
Personne ne connait l'étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disent qu'il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D'autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.
Peu importe, Alessandra sait ce qu'elle veut, et rien ne pourra l'empêcher de mener son plan à la réussite.
Mais la jeune fille n'est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu'il puisse faire d'elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu'une reine perfide et rusée ?
Grande adepte de la collection New Romance, j'ai hésité malgré tout hésité à me procurer ce roman. Cette nouvelle collection Stardust avait tout sur le papier pour me plaire, mais mon côté pigeon à ses limites et qui dit nouvelle collection, dit nouvelle addiction. Vous connaissez la chanson, mais après une semaine compliquée le petit plaisir de s'offrir un livre et mon cœur m'a mené vers cette romance fantasy. Même si l'histoire n'est pas parfaite j'ai apprécié le côté assez sombre, on s'éloigne des stéréotypes de l'héroïne fragile qui s'éprend du Prince Charmant et le Roi n'a rien du souverain qui prône le pouvoir au peuple.
Alors que sa sœur vient de se fiancer, Alessandra est autorisée à faire son entrée dans le monde afin de se trouver un mari. Son choix va immédiatement se porter sur le Roi des Ombres et à l'inverse de sa sœur qui a gentiment été renvoyée chez elle lorsqu'elle est venue à la cour, elle est prête à tout pour s'obtenir la richesse et le pouvoir. Immédiatement elle met son plan à exécution et va tout tenter pour attirer l'attention du roi, et je dois dire que son côté séductrice, manipulatrice et sa capacité à duper vont lui être d'un grand secours. Je dois dire que son attitude est assez surprenante, elle est d'une incroyable intelligence et parvient à se sortir habilement des ennuis. Dès le départ on comprend que le meurtre ne l'effraie pas et même si j'ai adoré sa manière dé gérer les imprévus, elle s'est assez facilement laissé convaincre. Son plan initial était clair, séduire le Roi des Ombres, l'épouser, ensuite le tuer et enfin récupérer le pouvoir pour diriger le royaume.
Du côté du Roi des Ombres, on est sur un roi qui est prêt à tout pour assoir son pouvoir et qui compose avec la solitude depuis la mort de ses parents. Alors qu'une menace plane autour de lui et qu'un attentat est imminent, le souverain décide de mener l'enquête et découvrir qui a fait assassiner ses parents. Alessandra étant la seule absente à la cour, il va lui proposer un marché difficile à refuser compte tenu de son plan, elle y voit l'occasion de le manipuler.
Sans surprise on a des décors de fantasy dans un univers gouverner par un Roi, où il semble être le seul à disposer de pouvoirs. Plus surprenant par contre, on a une belle modernité dans les propos d' Alessandra et on apprécie son combat pour que les femmes disposent de leur corps comme bon lui semble, au même titre que les hommes. Le Roi des Ombres a également des idées progressistes intéressantes. Du coté de l'histoire, je trouve que les promesses des premiers chapitres ne sont pas forcément tenues, l'intrigue a un beau potentiel et on se laisse facilement captiver par le récit, mais tout va un peu trop vite et on finit par ne plus reconnaitre le caractère des personnes qui s'accordent mutuellement trop de confiance et ne prenne pas le temps de s'apprivoiser.