Week-end entre amis

Week-end entre amisTitre : Week-end entre amisWeek-end entre amis

Auteur : Nathalie Achard

Éditeur : Marabout

Date de parution : 30/03/2022

Format : grand

Nombre de pages : 217

Prix : 19.90 €

Résumé de l'éditeur :

«  C’était Édouard qui avait lancé l’idée, un soir, à l’issue d’un repas bien arrosé. Sa proposition, comme un coup de feu tiré en pleine forêt, avait immédiatement levé une nuée de cris d’enthousiasme surexcités. Passer trois jours ensemble dans sa maison de campagne, sans enfants, sans programme, comme à l’époque de leur jeunesse, juste traîner, manger à n’importe quelle heure, jouer, discuter, lire, dormir, picoler plus que de raison… Simplement profiter. Le bon vieux temps miraculeusement ressuscité.  »

Un an.
C’est le temps qu’il aura fallu à Édouard, Marc, Agathe, Julien, Claire et Sylvie pour organiser ce fameux week-end.
Trois jours.
C’est le temps qu’il suffira pour que ce séjour «  comme au bon vieux temps  » vire au cauchemar.

Mon avis :

Gros coup de cœur pour ce roman ! Brrr, il fait froid dans le dos !

Édouard décide d'inviter ses amis de toujours a passer le week-end dans sa maison de campagne, loin du quotidien  pesant de chacun. Toute la petite troupe est enthousiaste, cette parenthèse va leur faire du bien. Claire et Julien, qui essaient d'avoir un enfant, en vain, vont pouvoir se relaxer et peut-être réussir à l'avoir ce bébé ; Marc et Agathe vont essayer de souffler, sans les enfants, même si Agathe a du mal à les laisser ; Sophie va tenter de déstresser un peu et Édouard aimerait profiter un max de ces retrouvailles. Mais le week-end tourne vite au cauchemar...

Tous ces amis sont d'apparence très sympas et unis par des liens très forts, mais chacun d'entre-eux cache un secret qu'il ne voudrait surtout pas être révélé. Cependant, vivre tous ensemble, au milieu des bois, loin de toute civilisation, n'est pas ce qui est le plus simple pour se cacher. Surtout que l'inconnu qui frappe un soir à la porte, blessé et fatigué, ne va pas aider les amis à être tranquilles. Que cache Tony, le randonneur ? Quels secrets sont enfouis dans la mémoire de tout ce petit monde ? Comment est-ce possible de ne se méfier de personne dans cet espace clos ?

J'ai adoré cette lecture ! Dès le départ, j'ai compris que tout allait partir en "cacahuète". Et je n'ai pas été déçue par le suspense grandissant et par la noirceur de ce week-end sous haute tension. Les différents personnages m'ont plu, chacun à leur manière. Édouard est bien trop mystérieux pour ne pas cacher de lourd secret, Julien reste en retrait et parait complètement à l'ouest, Marc est agaçant du début à la fin, Claire me semble bien décidée à tomber enceinte, Sophie est carrément paumée et Agathe tient un sacré caractère ! Je les ai adoré ! À eux tous, ils forment une belle bande de... faux-cul ?!

Un roman sombre, très addictif, des personnages hauts en couleur, une intrigue angoissante et des secrets... à découvrir ! N'hésitez pas à plonger dans la noirceur de l'âme humaine avec cette intrigue palpitante.

Achetez ce livre sur Amazon.fr !


Partager via Gmail