"Animal Jack, tome 6 : face à la meute" de Kid Toussaint et Miss Prickly

Par Joe391211 @joe391211

Titre : "Animal Jack, tome 6 : face à la meute"Auteur et illustratrice : Kid Toussaint et Miss PricklyEditions : DupuisNombre de pages : 96Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

Jack est un jeune garçon. Mais parfois, c'est aussi un singe, un ours ou un paresseux. Parce que, depuis qu'il est né, Jack a le pouvoir de se transformer en n'importe quel animal, et tout le monde trouve ça normal !
Jack et ses amis sont partis dans un camp de vacances d'été. L'ambiance serait parfaite si Ben ne se moquait pas sans arrêt des particularités physiques des autres. Un grand jeu est organisé par les chefs : le but est de trouver les huit clés qui ouvriront les huit serrures d'un coffre contenant un trésor. Ben râle : l'équipe de Jack va forcément gagner grâce à son don extraordinaire de transformation ! Jack a alors une idée : il propose à Ben de lui prêter son don le temps du jeu, et Ben devient un cikavac... tandis que Jack devient un petit garçon normal qui parle ! Ben va alors découvrir que la solidarité entre membres d'un groupe très hétéroclite peut être plus utile qu'un superpouvoir individuel.
Aventure, merveilleux et danger se mêlent dans ce récit abordant des thèmes fondamentaux tels que la différence, la protection de l'environnement ou la solidarité entre membres d'un groupe.
Mon avis :Voici le sixième tome d'Animal Jack. C'est une série que j'adore. Un véritable coup de cœur pour ma part. 
Ici, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Jack dans un camp de scouts avec une meute de loups. Il va y vivre une incroyable aventures qui mettra en avant l'amitié, le courage et la différence. C'est ce qui est très chouette dans chaque album. Des thèmes importants sont abordés et en plus de cela on apprend plein de choses sur la nature. Que demander de plus. 
Pour les illustrations, elles sont toujours aussi chouettes. C'est plein de peps avec de jolies couleurs. 
Bref, encore un excellent tome que je conseille vivement. 
Je remercie les éditions Dupuis et NetGalleyFrance pour cette lecture.
Partenariat/service presseNetGalleyFranceDupuisProjetEt si on te donnait l'envie de lire ?