Le blog a 5 ans !!!! 👀

Bonjour tout le monde !!! 🤗

Comment allez-vous en cette journée ? Je sais ce n’est pas commun de me retrouver ici un jeudi, encore moins avec un article posté la veille, mais je ne pouvais pas ne pas poster aujourd’hui. Vous l’avez sûrement vu dans le titre mais il y a 5 ans jour pour jour était publié mon premier article. Cela fait donc 5 ans que je suis ici et je n’en reviens toujours pas.

Ça me fait quelque chose de repenser aux origines. Le tout premier article était sur une romance que j’avais adoré et dont je vous ai régulièrement parlé : Un jour de David Nicholls. Ensuite les articles se sont enchainés et celui-ci est le 335ème !! Croyez-moi je suis choquée !

Je vais peut-être me répéter pour ceux qui sont là depuis le premier jour, et il y en a, mais j’ai créé ce blog au moment où beaucoup de youtubeuses avaient peur que YouTube ferme et donc de perdre leur communauté et tout ce qu’elles avaient construit. Les blogs existaient déjà mais ça a donné un second vent de fraicheur et ça m’a surtout permis de découvrir ce support de communication que je ne connaissais pas spécialement. Tout ceci avait lieu concomitamment avec ma reprise de la lecture et cette frustration de n’avoir personne avec qui en parler.

Durant cet été 2017, j’avais pour job étudiant d’être femme de ménage à la mairie à l’étage du maire. J’en parlais à Cocomb3 dernièrement mais ce travail était tellement routinier avec des horaires extrêmement matinales que mon esprit s’évadait pour endurer le caractère physique du métier. Je ne suis pas fan de méditation, en revanche j’adore me poser et réfléchir. Marchant beaucoup c’est généralement là où je mets en place des projets, des challenges et des objectifs. Là ce fut dans les couloirs de la mairie (ou dans les toilettes) que je pensais à mon avenir, à mon futur et des lendemains, qu’ils soient professionnels ou personnels.

Et la lecture vous allez me dire ? Et bien je me suis remise à lire à cette période parce que travaillant le matin et le soir fallait bien que je fasse quelque chose de ma journée. Donc je lisais. J’en ai fait des tours à la bibliothèque !
Les chroniques ont commencé à se faire plus régulières et je passais aussi beaucoup de temps à lire les blogs des uns et des autres. Je remarquais les styles d’écriture différents, la manière de rédiger un article, leur longueur et l’approche. Forcément, je me suis constituée mon réseau de blogs favoris mais surtout, j’y ai fait de magnifiques rencontres dans la France entière voire même dans d’autres pays. C’est cette face du partage que je préfère ici dans ce monde virtuel. On parle de tout et de rien, en commentaire sous nos articles, en message privé et l’on créé des amitiés sans même pouvoir se rencontrer grâce aux lectures communes. Vous savez quoi ? J’adore !

Ce blog fait partie des accomplissements personnels de ma vie que je chérie très particulièrement. J’en suis très fière car je l’ai construit toute seule, j’ai construit une communauté ici et sur Instagram remplie de personnes super chouettes. À l’origine, personne ne connaissait son existence hormis une amie et depuis un an j’en parle plus librement et j’ai même donné le nom du blog à des amis. Pour l’anecdote, c’est ainsi que j’ai rencontré Coralie du blog Un moment ensemble qui est devenue une amie (c’est un amour de femme 👑).

En 5 ans je n’ai jamais eu envie d’arrêter, j’ai toujours essayé de faire au mieux et d’écrire des articles uniquement quand j’avais envie. Je vous ai partagé des chroniques de livres, de films, de séries mais aussi des anecdotes sur ma vie, des clins d’oeil désuets ou même des blagues qui ne font rire que moi.

Le jour de la publication de mon premier article je n’imaginais pas être là, 5 ans plus tard, à encore vous partager avec la même passion, avec la même flamme mes articles.

Je terminerai enfin par vous remercier tous. Chacun d’entre vous, que vous soyez lecteur assidus de mon blog ou bien lecteur passager, que vous laissiez des commentaires et des j’aime ou pas, que vous soyez d’accord avec moi sur des livres ou pas. Vous êtes des super lecteurs et j’espère que nous continuerons cette aventure ensemble !

Avec toute ma gratitude,

Laure