Réception Ulule du 17 Mai 2022

Par Khiad

Hello les gens !
Comment allez-vous ?
Voici une nouvelle réception, via un autre financement participatif sur ! ^^
Il s'agit de Les Remparts de Saint-Malo T1, écrit par Éloïse Michaels. Le côté sombre de la couverture m'a attiré, je dois le dire, mais voir "Saint-Malo" dans le titre aussi (même si ce dernier ne commence pas par une majuscule et ça, ça me stresse !). C'est toujours plaisant de lire un livre qui se passe dans un endroit que l'on connait un peu. Sans parler des thèmes de la piraterie et de la chasse au trésor, que je n'ai pas souvent l'occasion de lire. ^^
J'ai adoré recevoir la très jolie enveloppe pailletée et cachetée. ^__^

- Le roman
Avec la somme choisie, sans oublier ce qui a été débloqué par les différents paliers atteints, j'ai eu droit aux contreparties suivantes :
Les Remparts de Saint-Malo T1- Un marque-page
- Une carte personnage au choix (Joséphine pour moi)
- Un flyer de présentation des autres livres de l'auteure
- Un petit mot manuscrit de "mise en garde"
- Un petit mot d'excuses
- Un joli bracelet
- Une pochette à livres
Concernant la pochette à livres, j'en ai déjà deux chez moi mais, je dois l'avouer, aucune aussi épaisse que celle-ci, ce qui promet une très bonne protection des livres et de ma liseuse. J'étais contente qu'elle fasse partie du colis. Juste un petit bémol (qui n'engage que moi)... Le motif initial était le mappemonde, ci-dessous. Très joli. L'auteure a annoncé ne pas en avoir assez pour tout le monde et qu'il y aurait un autre tissu, lui aussi en rapport avec le livre... Et bien je dois vous avouer que je suis déçue d'avoir reçu le second choix, un motif fleuri pas spécialement à mon goût avec l'intérieur rose (et vous savez que le rose et moi, on en s'aime pas trop, pour ne pas dire pas du tout... ^^' ). Après, je n'ai pas spécialement le droit de me plaindre non plus, c'est un cadeau bonus.

P.S. : Heureusement que le livre était bien emballé et protégé par la pochette qui est plutôt épaisse. Sans quoi, vu la tronche du carton tout défoncé (je ne comprends même pas qu'on me l'ait donné dans cet état au point relais sans essayer de le retaper un peu), je pense qu'il aurait été sacrément abîmé...


Plus de détails sur le livre plus bas. ;-)


Résumé : Enlevé à l'âge de 10 ans par le capitaine Piboli, John devient, au fil du temps, son second. Son poste n'a rien d'honorifique : il réalise de périlleuses missions pour son capitaine qui possède son âme et use à loisir du pouvoir que John a hérité de ses ancêtres : les Neuf Vies.

Après plus de vingt ans de recherche, le capitaine Piboli retrouve enfin la trace d'un descendant du Lord McAllistair, un duc écossais qui a caché une partie de son trésor sur une île déserte. Il voit ainsi un chemin tout tracé pour s'approprier la fortune du Lord.

Il reviendra à John de partir retrouver l'héritier de McAllistair, à Saint-Malo, et le ramener à son capitaine pour mettre fin à la malédiction qui protège le coffre. Tout aurait pu se passer à la perfection, si John n'avait pas enlevé la mauvaise personne.

À vous qui vous apprêtez à embarquer sur le Pemberley, sachez que votre âme appartient désormais au capitaine Piboli.


(Comme le dirait Gremlin n°2 : "À l'abordage matelots ! Ho ho ! ^^ )



Connaissez-vous ce livre ? Avez-vous déjà été tenté/e de prendre part à un projet de financement participatif sur
Ulule (ou sur une autre plateforme ?).