Mes achats du 27 juin 2022 chez Noz

Par Khiad

Hello les gens !Plus de détails plus bas. ;-)
Bon, de base j'y allais pour trouver de la petite bouine pour compléter les cadeaux d'anniversaire de ma sœur, de mon frère et de ma mère. À part pour cette dernière, j'ai à peu près trouvé ce que je voulais. Mais qui dit Noz, dit livres... Alors, forcément, je n'ai pas su résister à ma drogue préférée et j'ai craqué... Quoi que j'ai été raisonnable avec seulement deux livres pour moi. Les autres sont pour Gremlin n°1. ;-)

Un personnage réel assassiné dans un roman. Une maîtresse sans nom qui disparaît sans laisser d'adresse. Une liaison piquante et secrète. Un meurtre privé de mobile et d'alibi. Un inspecteur incrédule, grand lecteur du romancier incriminé. Un dénouement saisissant.Résumé :
Tanizaki se met en scène avec beaucoup d'humour dans cet écrivain diabolique et paresseux, qui se trouve pris au piège de sa propre imposture. Et nous lecteurs retrouvons avec bonheur tous les secrets de fabrication des grandes œuvres de Tanizaki, des situations équivoques et perverses où la fiction rattrape le réel, avec ici une touche de comédie dans un roman noir qui est aussi une célébration rocambolesque des illusions de la littérature.


(Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais je vais quand même tenter l'aventure. ;-) )

Résumé : Aujourd'hui encore, je suis en route pour rendre ma décision sur la mort d'un être humain. Pourquoi ? Parce que c'est mon boulot.
Le dieu de la Mort descend sur Terre et enquête pour savoir si l'heure est vraiment venue pour tel ou tel humain de mourir. Chaque fois il emprunte une nouvelle apparence et découvre avec surprise et humour divers aspects de la société japonaise et humaine. Que ce soit dans le monde des yakuzas, sur les routes du Japon ou dans un hôtel en pleine tempête de neige, le suspense est total car on ignore jusqu'au bout si le " candidat " va mourir et de quelle façon.
Il partage son travail avec d'autres fonctionnaires de la Mort, envoyés ici-bas par une administration plutôt tatillonne qui leur téléphone de temps en temps de l'au-delà pour s'assurer qu'ils font bien leur travail. Ce que nous autres humains espérons aussi.

(Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a tout de suite fait penser à Death Note (le carnet en moins). lol Cela doit être à cause de l'appellation "Dieu de la Mort".)

Résumé : Toutes les nuits, Sam fait le même cauchemar. Terrifiant, oppressant et pénétrant ! Toutes les nuits, Sam rêve d'une forêt profonde et silencieuse : des chants d'enfants évoquent un nain mystérieux ;sortant de terre, une main s'agrippe à son poignet. À son réveil, Sam est seul. Obsédé par son rêve, taraudé par ses peurs. Sa vie résonne de ce cauchemar. Des voix l'accompagnent. Depuis l'au-delà, quelqu'un chercherait-il à lui parler ?
Aidé par Jordy, qui n'a pas froid aux yeux, et sa grand-mère, Sam réussira-t-il à saisir le sens de son cauchemar ?

Résumé : Kimo, un jeune garçon hémophile, découvre qu'il serait le dernier d'une lignée de puissants shamans.

À bord d'un canot magique, l'adolescent voyage dans le temps pour accomplir différentes missions qui lui permettent de développer son pouvoir. Du jour au lendemain, sa vie banale se transforme en une suite d'aventures palpitantes au cours desquelles il affronte, entre autres, loup-garou et sorcière. Kimo doit empêcher ses semblables de traverser dans le monde des Ténèbres et de tomber sous le joug de dangereux Charmeurs sournois.

Chaque fois qu'il part en randonnée fantastique à bord de la chasse-galerie, Kimo navigue dans un monde parallèle où son hémophilie est totalement freinée. Avec l'aide de Goren, son allié et mentor, il franchit graduellement les étapes pour devenir shaman et trace ainsi le fil de son destin.

Récit inspiré de légendes et de faits historiques.


(Ce livre m'avait l'air intéressant. J'espère ne pas m'être trompée et que Gremlin n°1 prendra du plaisir à le lire.)

Les premières randonnées fantastiques de Kimo ont été éprouvantes et le font douter de ses capacités. Mais l'adolescent sait maintenant que ses liens de sang font de lui l'héritier du dernier grand shaman, tombé sous les armes de mercenaires à la fin du XIXe siècle.Résumé :

Pour devenir un shaman accompli, Kimo doit effectuer des voyages dans la voûte céleste, accompagné du noble Goren. C'est ainsi que l'adolescent se retrouve enfermé dans la prison de Nantes en compagnie de Louis Robichaux, un descendant d'Acadiens déportés. Pour s'évader, il ne pourra compter que sur Madeleine, la fille du geôlier, la seule à venir les visiter.

Une fois libre, alors qu'il croyait sa mission terminée, Kimo doit secourir la belle Madeleine, prisonnière d'un équipage de pirates.

Récit inspiré de légendes et de faits historiques.

Résumé : Dans un futur lointain, où la Terre a bien changé, le jeune Braven Oc découvre que les habitants de son village ont été victimes d'un terrible sortilège jeté par les Homoplantes. Après la grande catastrophe écologique et la fin du règne des humains, ce sont ces créatures étranges qui règnent désormais en maîtres sur la planète. Braven Oc, aidé par de curieux amis aux pouvoirs magiques, va devoir retrouver la légendaire épée de Galamus pour libérer son village. Mais la mission est difficile en ces temps hostiles.

Résumé : L'été tire à sa fin et William Walker s'apprête à entamer sa troisième année au collège Anna Caritas. S'il est impatient de retrouver ses amis, et surtout de revoir l'insondable Marianne Roberts, il ne sait pas encore que la rentrée scolaire lui réserve une surprise des plus macabre... Il se passe des choses étranges à Saint-Hector : quelqu'un ou quelque chose met la ville à feu et à sang. Ses amis Anthony et Gabrielle ont beau le supplier de ne pas s'en mêler, William a l'impression d'être au centre de ces événements terrifiants. Mais comment combattre le Mal quand celui-ci semble avoir une longueur d'avance ?

Et vous, connaissez-vous certains de ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Votre enfant peut-être ?