Ce livre raconte à la fois les mésaventures personnelles de Scott Stossel face à l’anxiété et les différentes stratégies qu’il a utilisées pour y faire face ainsi qu’un essai plus global sur le sujet de l’anxiété à travers les différentes disciplines. Il s’agit d’un livre complexe à lire parce qu’il est complet et parce qu’il traite de nombreux sujets très différents. Il faut vraiment prendre le temps d’apprécier son ouvrage sans vouloir le lire trop vite car il réussit à approfondir les différentes thérapies utilisées pour traiter l’anxiété notamment comme la psychanalyse, les thérapies cognitivo-comportementales et les médicaments.
Loin de se faire l’apologie d’une thérapie plutôt que d’une autre, l’auteur réussit le pari de rester neutre tout en discutant de sa propre expérience avec les différentes thérapies. De plus, Scott Stossel a écrit un livre publié et traduit dans de nombreuses langues et semble avoir une carrière fructueuse en tant que journaliste ce qui est très enthousiasmant pour les anxieux comme lui.
Bref, à recommander pour tous les gens qui souffrent d’anxiété et pourraient se reconnaître dans son expérience et se sentir moins seuls ainsi qu’aux gens qui ne comprennent pas le fléau que peut représenter l’anxiété.