Auteur : Sierra Dean
Éditions : Alter Real
Paru le : 05 mars 2021
350 pages
Thème : Urban fantasy
disponible sur le site de l'éditeur
et sur Amazon
Fait partie de la série
J'ai aimé :)
Résumé
« Les secrets les plus sombres sont les plus difficiles à découvrir. Lors de sa dernière mission, Secret a dû franchir les barrières d'un autre monde et mettre une fois de plus sa vie en danger. La fois de trop ? Peut-être. Elle est plus vulnérable que jamais. Pour couronner le tout, Alexandre Peyton, son ennemi juré, s'est évadé de prison et il est déterminé à la tuer. Heureusement, Secret peut compter sur ses proches. Pour la protéger, ils sont prêts à s'allier et à jouent les baby-sitters à tour de rôle. Ça pourrait être sympa, mais... Secret n'est pas Secret pour rien, et à cause d'elle, un bâtiment s'effondre lors d'une traque. Le Conseil n'a pas le choix, sa vie est trop importante : l'exil est la seule option. Pour sa sécurité, bien sûr. Et comme si ça ne suffisait pas, un Gardien et un artefact disparaissent. Les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit, et l'humanité dissimule parfois bien des horreurs. À qui faire confiance dans ce jeu de dupes ? Avertissement : ce livre parle d'un road trip à travers le pays, d'une réunion de famille inattendue, d'étreintes passionnées, de types sexy, et d'un tas d'ennuis. » Chroniques des autres tomes :Secret débarque, tome 1 - Secret sanglant, tome 2
Sombre Secret, tome 3 -Secret gardé, tome 4 - Secret dans la tombe, tome 5 Ma chronique
Hello mes mordus, me voila avec ce tome 6. J'ai laissé passé quelques semaines avant de revenir dans les aventures de Secret McQueen et je ne suis pas déçue. Après avoir pris un immeuble sur la tête, pour une fois que ce n'était pas de sa faute, Secret doit disparaitre pour se faire oublier de Peyton, le vampire bien méchant qui tire dans l'ombre des ficelles prêt à tirer n'importe quelle flèche pour l'atteindre. Sig décide de l'envoyer dans un autre tribunal afin de servir ses intérêts bien entendu. Comme c'est une affaire de vampires, Desmond ne peut pas en être, mais Holden si. La voila partie avec son protecteur et Ingrid, l'humaine de Sig afin de réduire les ennuis en quelque sorte. Rien de bien compliqué, alors qu'elle débarque comme une fleur, elle va devoir récupérer un Gardien qui a disparu depuis plusieurs jours/semaines après avoir accepté une mission de la plus haute importance de ce tribunal qui ressemble en tout point au sien. (Un casse-pied, un de mauvais poil, un plus élevé que les autres). Retrouver un vampire, rien de plus facile, surtout lorsque nous savons où il devait aller. Mais c'est sans compter que les ennuis collent à la peau de Secret et que cette aventure va être plus sombre, plus sanglante et nous nous demandons même si elle va en ressortir indemne.Le début est plutôt lent, même si elle doit pourchasser un vampire cruel qui s'amuse à enlever et torturer les petites filles pour son plus grand plaisir. C'est là que nous apercevons l'un de ses gardiens qui a évolué, même s'il est toujours un humain. Et puis Holden qui reste imperturbable dans son costume à plusieurs chiffres alors qu'il doit se battre. Et le débarquement dans la cité des anges qui semble assez à couteaux tirés. Un chef du tribunal qui en rencontre d'autres, il y a une tension, pas sexuelle, mais plutôt de pouvoir à qui l'aura la plus longue (la langue je parle bien entendu). Nous retrouvons Lucas (grrrr, je sors les crocs) car j'ai toujours autant de mal avec lui. Il est un roi, certes, mais il n'est plus au temps où lui parle les autres se taisent. Imbu de lui-même, il cache malgré tout un point qui lui fait mal et cela me fait sourire, avec tout ce qu'il a fait vivre à Secret, ce n'est que justice. Avec des mots que Secret a pu dire à Sig, je me dis qu'il ne va pas faire long feu ce petit roi de pacotille... Et puis, nous tombons donc sur une enquête et le carnage qui suit. Honnêtement je ne m'attendais pas à ce kidnapping et surtout à tout ce qui a suivi. Attention âmes sensibles, ce tome est très sombre et nous tombons sur le côté humain de personnages que nous n'avions pas vu ni même entendu. Mais alors c'est dingue ! Secret qui se prenait pour un monstre, nous découvrons qu'il n'en est rien. Oui, elle est mi-vampire, mi-loup-garou, mais au final, le monstre n'est pas celui que l'on croit.
Comment vous dire que si le début m'a laissé de marbre, de même avec la révélation de ce gardien disparu qui est connu de Secret par le nom, la suite dans le complexe est terrible et fais réfléchir. Ce que nous avons entre ses pages sont dignes de ce qui a pu se passer durant certaines guerres mondiales. Pas de gore dans le sens où les actes sont froids, calculateurs, au nom d'une science qui ne devrait pas exister. Les scènes laissent entendre les horreurs sans nom sur d'autres comme elle, différentes par nature, mais pas humaines, pas totalement. Le physique se soigne, mais le mental lui peut aller au-delà de tout. Plus nous avançons dans les scènes et plus nous nous disons qu'il va forcément y avoir des pertes, encore et c'est forcément le cas. Il n'y a pas de sadisme, même si de l'extérieur nous pourrions le croire. Le docteur est un personnage impressionnant qui a un but, une vision des choses et veut absolument comprendre ce qui l'entoure. C'est à la fois malsain de le pratiquer de la sorte et honorable de ne pas tuer les fameux monstres par peur. Non, il eut comprendre et si je suis contre sa façon de faire, il n'est pas le seul à chercher à comprendre ce que sont tous ces Secret et compagnie.
Un tome plus sombre physiquement et mentalement, nous laissant dans quelques flous malgré tout. Comment un humain peut réussir à faire cela malgré les années d'expérience qu'il a ? Il n'a pas de force, de pouvoir autre que celui de créer la peur en laissant volontairement ces patients dans un monde à part. Un autre point qui aurait pu être développé, je pense à cette fameuse porte qui mène à une fenêtre... Comment ont-ils faits pour être pris de cette façon ? Je reste sur ma faim pour certaines scènes, un peu plus de détail, de descriptifs auraient vraiment été un plus. Psychologiquement, Secret et d'autres personnages ont pris cher sans s'étaler sur leurs conditions. Elle a un but et ne va plus en déroger. Le besoin d'être auprès de Desmond est fort, et même s'ils ne sont pas liés comme elle a pu le faire à un moment donné avec Lucas, il saura la retrouver, même en enfer. Pour ma part, il ne devrait pas y avoir de trio amoureux, elle va bien avec lui qui est en dehors des vampires en quelque sorte. Même si elle a deux parts en elle, elle ne pourra pas durer longtemps avec les deux hommes qui ne peuvent pas se voir, mais l'aiment. Choisir est difficile et quel que soit le choix de l'auteur, j'aimerais juste qu'il n'en reste qu'un. Les quelques ennuis sur le livre en lui-même semblent se résoudre petit à petit. Les pages restent collées entre elles et il n'y a que le chapitre treize qui s'est fait manger niveau disposition, il est à la suite du dernier paragraphe du chapitre 12 comme s'il faisait partie du douzième. En conclusion, nous sommes plus dans l'horreur avec la seconde partie de ce tome est c'est ce que j'ai préféré, pour la complexité de ce qui se passe dans l'esprit de Secret. Il est différent dans le sens où nous passons de l'autre côté, celui où les humains cachent bien leur jeu et nous avons des surprises jusqu'au bout. La recherche de ce gardien est un peu mise de côté surtout lorsque Secret n'est plus elle-même. Nous en apprenons beaucoup plus sur Sig et il est facile de comprendre maintenant pourquoi il semble si proche de notre héroïne. Je sais que je lirais la suite, vu que j'ai acheté les deux derniers tomes de cette série en croisant les doigts sur certains points.
Extrait choisi :
« Desmond grogna, m'attirant plus près de lui. Le grondement résonna contre ma joue et, au creux de mon estomac, quelque chose répondit. Ma louve intérieure et moi étions parvenus à une paix fragile l'un avec l'autre depuis notre voyage chez les faes. Je pouvais compter sur elle. Elle était une entité réelle, et pas seulement un produit de mon imagination.
Depuis mon retour, elle me laissait la contrôler et j'évitais tout contact avec d'autres loups pendant la pleine lune pour ne pas être obligée de me transformer. Mais je savais que je ne pouvais pas vraiment la contrôler. Elle me laissait l'illusion que c'était le cas. La louve qui sommeillait en moi était une salope rusée et manipulatrice. J'étais juste reconnaissante qu'elle me laisse vivre un semblant de vie normale, étant donné que tout le reste était sens dessus dessous. »