From New York with Love, tome 1 de Sarah Morgan

From New York with Love, tome 1 de Sarah Morgan
                               Titre
 : 

From New York with Love, tome 1 : rencontre dans l'Upper East Side

                      Auteur : Sarah Morgan
                      Edition : Harlequin
                      Nombre de Pages: 468

Résumé : 

Voici Molly. Rédactrice au courrier du coeur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c'est son dalmatien. Et voici Daniel. Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien...Tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu'il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien... Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser..

Mon avis : 

C'est une très belle lecture ! J'avais besoin de lire une romance avec de nouveaux schémas, des idées rafraichissantes qui me permettent d'apprécier une histoire sans la comparer à des intrigues du même type. 

Je pense que le résumé de l'histoire se suffit à lui-même, je n'ai pas envie de trop en dévoiler. En effet, deux protagonistes vont se rencontrer par l'intermédiaire de "leurs chiens" dans un parc. Enfin, c'est plutôt Daniel qui va provoquer une rencontre "spontanée" avec Molly, une joggeuse diablement sexy, en empruntant un magnifique chien. Cet homme et cette femme ont un point commun dans la vie : ils ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Est-ce le même pour autant ? A vous de le découvrir dans votre lecture. Tous les deux ont un deuxième point commun : ils éprouvent de grandes difficultés à accorder leur confiance, ainsi qu'à se dévoiler aux autres. Peu d'entourages, peu d'amis mais par contre, de grands bosseurs. L'intrigue est drôlement bien ficelée, je me suis laissé emporter par le flot de dialogues humoristiques, honnêtes, sans faux-semblants et très touchants. L'écriture est très fluide et plaisante à lire. De même, j'ai pu être transporté dans cet univers de l'Upper East Side parce que tout était drôlement rafraichissant. Cela m'a fait un baume au cœur à la lecture de la dernière ligne. Tous les personnages sont attachants, bien définis mais aussi très humains. Les deux personnages principaux, Daniel et Molly, m'ont apporté autant de réconfort que des nounours en chocolats, ils sont à protéger à tout prix. Vous l'aurez compris, j'ai un avis très positif sur ce roman, premier tome d'une trilogie. Si vous cherchez une nouvelle romance à dévorer, avec des schémas narratifs plus légers, mais tout aussi addictifs et biens pensés, je ne peux que vous conseiller ce roman, très bien écrit par Sarah Morgan.