10 livres à lire cet été

Par Rowenabookine

Nous y sommes, les vacances sont là, la saison d’été, de légèreté, de lecture sur la plage.

Des lectures pour patienter en attendant le départ ou pour prolonger les vacances en rentrant.

Des lectures qui font voyager et ont un air de vacances pour ceux qui ne partent pas.

Voici donc ma petite sélection de livre à lire cet été

Comme dans un roman d’été – Emily Henry

Augustus Everett est un écrivain  « sérieux », considéré comme le nouveau génie des lettres américaines. January Andrews ne compte plus les bestsellers publiés, mais dans un tout autre registre : la comédie romantique. Si elle multiplie les happy endings, Augustus réserve à ses personnages des destins épouvantables.

Aux antipodes l’un de l’autre, ils vont néanmoins se croiser et se lancer un défi. Elle passera l’été à écrire un grand roman littéraire, lui s’essayera à une comédie sentimentale. Afin de trouver l’inspiration, January organise pour Augustus des excursions romantiques, et lui l’emmène à la rencontre de personnes à l’existence brisée.

Chacun devra achever son roman avant la rentrée et, bien évidemment, aucun des deux n’imagine tomber amoureux. Bien évidemment.

Pourquoi lire ce livre cet été ?

Un été pour relever un défi et apprendre à se connaître, c’est le fil rouge de cette histoire. Une romance qui prend son temps, qui est douce, belle et touchante. C’est un livre qui fait du bien et qui donne de l’espoir. Après les moments de souffrances, viennent les moments de bonheur…

Pour en savoir plus

10 bonnes raisons de te détester ! – Emma GREEN

Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l’hôtel paradisiaque qu’il a bâti en partant de rien.

L’engagement, la famille, ça n’a jamais fait partie de ses plans. Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï, avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage.

Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, le paradis sur terre pourrait bien tourner à l’enfer.

Pourquoi lire ce livre cet été ?

Ce livre vous embarque à Hawaï, les plages paradisiaques, les paysages à couper le souffle.

Une histoire sans prise de tête qui vous fera rire et qui est à la fois très touchante.

Vraiment idéale pour passer un bon moment au soleil, avec une lecture bourrée d’humour et de tendresse.

Pour en savoir plus

Poste restante à Locmaria – Lorraine Fouchet

Élevée dans le culte d’un père mort par accident, Chiara, 25 ans, apprend fortuitement que son père biologique vit à Groix en Bretagne. Ébranlée par cette révélation, Chiara part à sa recherche sur l’île aux grenats.

Elle remplace la factrice pour s’intégrer à la communauté Groisillonne et mener son enquête en toute discrétion.

Mais tout se complique lorsque la jeune femme apprend que deux frères Tonnerre ont croisé sa mère vingt-cinq ans plus tôt.

Sur place, Chiara se lie d’amitié avec Urielle, une jeune groisillonne qui ne supporte plus le stress de Paris, et Perig, un vieux correspondant de presse dont le fils a disparu en mer. Alors que l’île l’envoûte et l’invite à rester, elle rencontre Gabin, un écrivain corse qui prête sa plume à des romanciers célèbres. Cette histoire d’amour inattendue s’épanouira-t-elle ?

Un roman breton où la tendresse ne reste pas poste restante, où les liens du sang n’accusent pas réception, où le bateau du courrier apporte bien des surprises, et les boites aux lettres recèlent de lourds secrets.

Pourquoi lire ce livre cet été ?

Cette fois, ce livre vous emmène en Bretagne, plus précisément sur l’île de Groix. Partez à la découverte de la vie des Groisillons. Les magnifiques paysages décrits par l’auteure, l’ambiance et la bienveillance des Groisillons m’ont vraiment donné envie de découvrir cette île. J’ai adoré retrouver des expressions bretonnes disséminées un peu partout dans l’histoire, ses habitudes, coutumes et croyances que nous avons en Bretagne.

Une quête qui débute en Italie pour se finir à Groix, quoi de mieux pour voyager cet été ?

Pour en savoir plus

L’Anti-Lune de Miel – Christina Lauren

Quand deux ennemis jurés partent en (faux) voyage de noces à Hawaï, tout peut arriver… même de trouver l’amour.

Olive Torres s’est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent… elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa sœur Ami, au contraire, incarne l’éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l’intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d’Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)….

Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d’une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s’en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.

Convenant d’une trêve temporaire, ils s’envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n’est-ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité, elle se sentirait presque assez… chanceuse, pour une fois !

Pourquoi lire ce livre cet été ?

Avec ce livre, c’est encore une fois à Hawaï que vous atterrirez, plus précisément à Maui. Toujours avec le soleil, les paysages magnifiques et les plages incroyables. Ce livre est une comédie romantique irrésistible. Beaucoup d’amour, en plus d’humour, de soleil, de magnifiques paysages et des personnages tous plus attachants les uns que les autres. 

Pour en savoir plus

Les petites reines  – Clémentine Beauvais

À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse.

Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet.

L’été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée ! Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo – comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens !

Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attire l’attention des médias… jusqu’à ce qu’elles deviennent célèbres ! Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s’invitent dans ses châteaux et ses bals au fil de leur odyssée. En vie, vraiment.

Pourquoi lire ce livre cet été ?

Sur une haute dose d’humour, partez en voyage dans les campagnes françaises. Une sacrée aventure aux côtés des trois boudins, qui ont décidé de faire passer de magnifiques messages au travers de leur périple. De l’humour, des très beaux décors français, des sujets importants abordés. Ce livre est parfait pour voyager avec en plus une jolie morale à la clé.

Pour en savoir plus

Summer Joy – Nathalie Sulivane

Joy et Austin ne s’imaginaient pas devoir cohabiter durant un voyage d’une dizaine de jours remporté lors d’un concours au mariage de leurs meilleurs amis.
Eux qui s’aiment depuis la première fois où ils se sont vus ne se sont jamais avoué leurs sentiments. Ils ne cessent de se chercher et de s’envoyer des piques à chacune de leur rencontre. La beauté de l’archipel des Seychelles parviendra-t-elle à les rapprocher?

Pourquoi lire ce livre cet été ?

Direction les Seychelles dans cette jolie romance. C’est une romance légère, dans un cadre idyllique qui vous fera sûrement sourire et rire. Un voyage aux Seychelles en très bonne compagnie, de l’amitié, de la bienveillance et beaucoup d’amour. C’est un livre à mettre ABSOLUMENT dans votre pal d’été, à dévorer (sans modération) sur la plage, un cocktail à la main.

Pour en savoir plus

Juke Vox – Pascale Perrier

« Juke Vox, à vous de choisir quelle musique vous voulez entendre. »

Cassandra et Laly sont « les meilleures cousines ». Depuis un an, elles préparent leur grande aventure, au nom de code Juke Vox, pour fêter la fin du lycée. Une randonnée musicale, juste toutes les deux, pour promener leur voix et leur guitare de village en village sur les routes de France.

Mais un événement traumatisant vient bouleverser tous leurs plans : Cassandra est victime d’un viol pendant les épreuves du bac. Malgré tout, hors de question pour elles d’annuler leur voyage : c’est décidé, elles partent quand même !

Au fil des kilomètres, entre soleil et orages, rencontres et moments de partage, les deux jeunes filles vont apprendre à porter ce drame sur leurs épaules – en plus de leur sac à dos… Chacune d’entre elle l’apprivoisera à sa manière.

Un road-trip d’une humanité lumineuse. Un récit qui aborde avec justesse les cicatrices, celles qu’on voit et celles qu’on ne voit pas.

Pourquoi lire ce livre cet été ?

Un road-trip dans de belles régions Française, la musique en fond. De très beaux messages importants à faire passer avec une magnifique plume. La plume poétique de l’auteure qui fait passer beaucoup de messages importants avec une infinie douceur. Je recommande ce livre qui est vraiment très intéressant.

Pour en savoir plus

Amours et lavande – Cély Maurilonac

Le domaine de l’Olgo du Sud cherche un lavandiculteur pour reprendre l’affaire !

La propriétaire l’offrira à celui qui lui prouvera ses compétences et son amour du métier.


Qui d’Iris ou de Jonathan remportera le domaine ?


Ou serait-ce le viticulteur, Matt Revillas, qui accaparera les terres tant convoitées et fera fondre le cœur d’Iris ?
Ces trentenaires verront s’affronter les passions sous le ciel de Provence. Attention, le temps est compté !

Pourquoi lire ce livre cet été ?

Un livre qui sent bon la lavande, qui nous emmène en Provence côtoyer des personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Embarquez pour Vallioux, vous sentirez la lavande, le soleil sur votre peau, vous entendrez les cigales et vous ressentirez tout l’amour, l’amitié et la bienveillance de cette histoire.

Pour en savoir plus

Au péril de nos cœurs – Maloria Cassis

Leur histoire survivra-t-elle aux gorges du Verdon ?
Lorsqu’elle arrive dans les gorges du Verdon, Norah s’attend à passer un séjour agréable pour célébrer l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie.

Marco, lui, est arrivé au camping à reculons, traîné de force par son pote d’enfance alors qu’il n’avait au- cune envie de venir. Il apprécie encore moins le rap- prochement avec les voisines de leur emplacement de camping. Quoi que… S’il était honnête avec lui- même, il reconnaîtrait certainement que Norah ne le laisse pas indifférent.

De son côté, la jeune femme compte bien profiter de ses vacances et commence à flirter avec lui.

Alors que le groupe part randonner dans les gorges, l’histoire de Marco et Norah prend une tournure inattendue. C’est non seulement leurs cœurs, mais également leurs vies qui se retrouvent en péril. En réchapperont-ils ?

Pourquoi lire ce livre cet été ?

Une magnifique romance qui nous entraîne dans les gorges du Verdon avec des paysages magnifiques. Des héros très attachants que la vie n’a pas épargnées, mais qui apporte énormément de douceur et d’amour dans cette histoire.

Pour en savoir plus

La Datcha – Agnès Martin Lugand

L’homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n’aurais même pas soupçonné l’existence.

L’hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique.

Je ne tiendrais pas deux jours, je n’étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d’errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu’incontrôlable ?

Pourquoi lire ce livre cet été ?

Partez dans le Luberon, plus précisément à La Datcha, cet endroit dont vous n’aurez plus jamais envie de partir. Vous ne sortirez pas indemne de La Datcha, après avoir refermé la porte, ce lieu unique vous manquera, les personnages et cette magnifique famille, vous manquerons certainement. Mais si vous n’entrez pas, vous passerez à côté de quelque chose…

Pour en savoir plus

Avez-vous un de ces livres dans votre pal d’été ?

Quels livres avez-vous prévu de lire cet été ?