Quand une rencontre bouscule deux vies : Celle du “sauveur” et celle du “sauvé”. Un deal pourrait les réunir à nouveau, mais les démons de Seth ne sont pas prêts à le laisser partir . Attention, pépite en vue !
Un grand merci à Orlane, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse .
Et si la vie vous souriait enfin ?
De quoi ça parle : Elle ne jure que par les études, il ne rêve que de sport. Entre eux, ça va être tendu… très tendu !
Leur première rencontre restera gravée dans leur mémoire à tous les deux : un pont, un précipice, juste un pas à faire. Ce jour-là, Lizzie a empêché Seth d’en finir avec la vie. Trois ans plus tard, elle le retrouve sur le campus, lorsqu’elle écope de la lourde tâche de l’aider à améliorer ses notes. Sauf que Seth ne veut pas de son aide. La dernière fois qu’elle lui a porté secours, Lizzie a commis la pire erreur possible et il ne veut plus jamais avoir affaire à elle ! Alors que le footballeur brisé refuse tout rapprochement, l’étudiante insiste pour lui tendre une nouvelle fois la main. Saura-t-il la saisir ?
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Je vous le dis Seth m’a fendu le cœur plus d’une fois. Heureusement, Lizzie ne compte pas le laisser sur la touche. Alors que dire 1) Elisabeth a une année d’avance et entame sa troisième année à la fac de Little Rock où son père occupe le poste de doyen. Malheureusement, cela ne lui apporte pas vraiment d’avantage, car elle doit accepter un deal, celui d’aider un footballeur en difficulté, pour que sa demande de chambre en cité U soit prise en considération. Certes, cela ne sera que quelques heures entre le soir ou les week-ends, sauf que la scientifique ne porte pas vraiment les sportifs dans son cœur. Enfin ça, c’est avant de découvrir qui est ledit sportif. Au-delà de son besoin de quitter le foyer familial, Lizzie veut réellement aider Seth et pas seulement à remonter ses notes. Depuis leur première rencontre, elle sent qu’il se passe quelque chose avec ce garçon et celle qui aime comprendre les choses ne compte pas le laisser tomber une seconde fois. Oui, ça ne serait pas facile. Elle va devoir lutter contre lui, mais le jeu en vaut forcément la chandelle, non ? 2) Seth est le meilleur receveur de l’équipe de foot. Forcément avec son arrivée, le doux rêve de soulever la coupe devient réalité. En effet, lorsqu’il attrape le ballon et qu’il se met à courir, bien heureux sera celui qui arrivera à le rattraper. Cependant, ses résultats scolaires ne sont pas aussi bons que son endurance et il se voit empêtrer avec une troisième année pour remonter tout ça. Lorsqu’il la reconnaît, il met un point d’honneur à ne pas lui faciliter la tâche. Celle qu’il a appris à détester pendant tant d’années pourrait cependant être son phare dans la nuit. Seth a une aversion pour les contacts physiques. Si ses coéquipiers ont bien remarqué qu’il n’était pas du genre à participer aux congratulations, d’autres n’ont pas l’air de l’avoir remarqué. 3) Mike est le capitaine de l’équipe de foot, mais aussi le colocataire de Seth. Il profite clairement de son statut de quarterback pour draguer les filles qui sont plus que consentantes. Enfin, on le voit plus souvent ramer qu’arriver à ses fins . D’ailleurs, il ne se gêne pas pour faire du rentre-dedans à la fille du doyen. Il est un peu lourd (légèrement), mais pas méchant. S’il aime chambrer Seth sur ses cours avec Lizzie, il respecte le fait qu’il ait parfois besoin d’air.
Avis : Cette histoire est dure puis un peu plus douce. Dès les premières pages, nous sommes confrontés à la première rencontre entre Seth et Lizzie et vous vous en doutez, cela va laisser des traces chez l’un comme chez l’autre. Seth avait perdu tout espoir pour arriver au choix d’en finir et Lizzie est frustrée de ne pas savoir ce qu’est devenu celui qu’elle a sauvé. Celle, qui était persuadée d’avoir fait le bon choix, se met à douter quand elle voit la résiliation du jeune homme. Seth m’a tellement fait mal au cœur . Plus d’une fois, j’ai eu envie de le prendre dans mes bras, de protéger cet enfant qui a vécu le pire. J’ai été révoltée par le comportement de ses parents, mais heureusement, le destin a décidé de lui foutre la paix et de mettre enfin une personne aimante sur son chemin. À cause de son passé, il a une très mauvaise image de lui, ne supporte pas les contacts physiques et cela le fait souffrir. Il voudrait juste pouvoir vivre comme tout mec de son âge. Les filles ne l’intéressent pas vraiment, il donne tout pour le football qui a été son échappatoire. Enfin, jusqu’à ce que Lizzie arrive à se faufiler sous ses peurs. Elle ne lâche rien, comprend rapidement qu’il ne supporte pas qu’on le touche et sans rien lui demander, elle attend qu’il s’ouvre à elle. Bien sûr, elle a tout de suite remarqué son physique avantageux, mais elle a surtout remarqué qu’il ne la porte pas dans son cœur. Chacun a besoin de cette collaboration pour obtenir ce qu’il souhaite. Cependant, au fil des révisions, chacun laisse un peu sa vraie personnalité prendre le dessus. Ce qui était détesté devient supportable. Ces deux opposés vont apprendre à se tolérer pour peut-être réussir à s’aimer. J’ai aimé la douceur de l’un envers l’autre. La patience de Lizzie. Cette fille est une battante qui ne compte pas laisser tomber son joueur de foot. Sachez juste qu’une fois commencé, j’ai eu du mal à le lâcher, à tel point que je lisais quelques chapitres dans mon bureau . Ne jugez jamais les personnes sur leur comportement sans savoir ce qu’ils ont vécu pour en arriver là.
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.