Les Fils souverains, Tome 1 : Le Requiem d'une âme de Natasha Knight et A. Zavarelli

Par Bib Hlm @bibHLM

Résumé :Je suis né avec du sang noble dans mes veines. Héritier d’une dynastie puissante. Richesse. Pouvoir. Aristocratie. Des tentations trop dangereuses pour que j’y résiste. Jusqu’à ce que l’on essaie de tout me voler. Abîmé et blessé, j’ai ressurgi des flammes. Maintenant, je suis de retour pour récupérer ce qui m’appartient. Vengeance. Le premier point à l’ordre du jour ? Faire d’Ivy Moreno ma femme. Ensuite ? La faire plier jusqu’à ce qu’elle se brise.
Mon avis :La lecture de ce livre m’a donné l’impression d’être la pierre poussée par Sisyphe sur sa montagne. Les montées étaient difficiles, j’émettais des critiques en boucle sur l’univers, le traitement réservé à l’héroïne, la cacophonie des personnages secondaires plus fumés les uns que les autres ; et pendant les descentes j’étais en mode YOLO, sans système de valeurs, sans aucun principes, impressionnée par la précision de l’univers des autrices et leur capacité à aller au bout de leurs idées sans scrupules.Heureusement, pour mes valeurs, les descentes passent plus vite que les montées !
À la base, j’étais à la recherche de livres sur les mariages arrangés pour un dossier du webzine Les romantiques, je me suis retrouvée dans une histoire d’organisation secrète, de réécriture de la belle et la bête et de vengeance sans commune mesure... et à remettre en question les natures humaines de Natasha Knight et A. Zavarelli. Les autrices proposent ici un univers qui suinte le mal, nécrosé par des personnages exécrables… Aucune limite et aucune lueur là-dedans !
Franchement, ma limite à moi dans la Dark romance, c’est quand la famille de l’héroïne en perdition (d’ailleurs, c’est toujours l’héroïne qui est en tourment ?! Jamais vu de schème inversé, et vous ?) ne la soutient pas quand ils sont en capacité de la sortir du tourbillon. En écrivant « tourbillon », j’ai retiré mes lunettes, pincé mon nez en me disant « euphémisme ». Évidemment, il ne s’agit pas de minimiser les violences décrites dans cette histoire, d’ailleurs, l’avertissement des autrices n’est pas à prendre à la légère, cette histoire décrit une succession de scènes et d’actions dysfonctionnelles, des manigances portées par des personnages abjects, le tout motivé par une vengeance pour aboutir sur un bon syndrome de Stockholm et de Lima. 
Et pourtant, elle commence de manière somme toute très banale… sur au moins 5 pages. Alors qu’elle poursuit ses études comme une étudiante ordinaire, Ivy Moreno, est rappelée au monde qui est le sien, le I.V.I. Elle a été choisie, elle va devoir épouser Santiago de la Rosa. Elle n’a pas le choix, son père à l’hôpital, il faut dire que son frère la jette en pâture sous la menace.. et dans ces univers, le choix est à l'homme. Dépitée, tout en sachant qu’il n’y a pas de place pour la révolte, elle courbe l’échine, se disant qu’elle aura rapidement les réponses à ses questions, dont la plus importante : pourquoi a-t-elle était choisi ?Parce qu'évidemment, elle n’a pas été choisie au hasard, Santiago trame son plan depuis de longues années…
D’ailleurs, ce qui m’hallucine dans les histoires de vengeances, ce sont les personnages ayant construit un plan machiavélique, d’une grande précision, qu’ils ajustent de semaine en semaine pendant des années, qui attendent tapis dans la glace le bon moment pour frapper.. Et qui dans leurs nombreuses recherches, n’ont pas capté que la cible de leur vengeance, n’est en rien liée à l’objet de leur colère. Mec, organise tes recherches un peu, la personne n'est ni concernée ni impliquée... pourquoi vouloir la couper en tranche ?
Comme d’hab, lecture digne d’un accident de voiture qu’on ne peut s’empêcher de regarder. Je ne lirai pas la suite… Les histoires qui s’étalent sur plusieurs tomes ne sont pas ma came. Mais franchement, les autrices propose ici un univers d'une grande noirceur, intriguant au possible. 
Les infos : Date de parution : 18/10/2021Editeur : / Independently publishedNb. de page : 440 pagesPrix : 6,99€Achat sur Amazon.fr
Au plaisir.
Si vous êtes tombés sur cet article, suite à une recherche sur Google, et vous êtes victime ou témoin de violences :- Le 08 00 05 95 95 est un numéro gratuit destiné aux femmes victimes de viol ou d’agressions sexuelles.- En cas d’urgence, appelez la police ou la gendarmerie, en composant le 17 (ou le 112 d’un portable, appel gratuit).- Contactez le 3919 : numéro d’écoute, anonyme et gratuit, 7 jours sur 7, de 9 h à 22 h du lundi au vendredi et de 9 h à 18 h les samedis, dimanches et jours fériés.- Signalez sur le portail de signalement des violences sexuelles et sexistes : https://www.service-public.fr/cmi