Titre : 60 minutes
Auteur : M. J. Arlidge
Éditeur : Les Escales
Date de parution : 10/02/2022
Format : grand
Nombre de pages : 490
Prix : 22.00 €
Résumé de l'éditeur :
Une enquête palpitante attend Helen Grace dans le nouveau thriller de M. J. Arlidge, " l'auteur le plus déviant d'Angleterre ".2010. Alors qu'ils participent à une compétition sportive, cinq lycéens disparaissent dans les bois. Quatre d'entre eux réapparaîtront au bout de quelques jours. Ils auraient été séquestrés et torturés par Daniel King, un psychopathe. La cinquième membre du groupe serait morte. Le tueur, lui, semble s'être volatilisé dans la nature.
Une dizaine d'années plus tard, les quatre survivants ont réussi à surmonter tant bien que mal cette tragédie. Une nuit, l'un d'entre eux reçoit un coup de fil troublant. Une voix l'avertit qu'il ne lui reste plus qu'une heure à vivre. Si tout laisse penser qu'il s'agit d'une mauvaise blague, son corps sans vie est retrouvé le lendemain matin dans son appartement. Il a été étranglé.
Helen Grace mène l'enquête. Mais un nouveau coup de fil délivrant le même funeste message ne tarde pas à semer la panique parmi l'ancien groupe d'amis...
Nous sommes toujours à Southampton, en compagnie d'Helen Grace, enquêtrice. J'aime beaucoup son personnage énigmatique, très professionnel et touchante par certains côtés.
Lorsque Justin Lanning est retrouvé mort sur un chantier, non loin de chez lui, après avoir reçu un étrange coup de fil, les enquêteurs ne peuvent s'empêcher de faire un lien avec l'enlèvement et la séquestration de 5 lycéens, 10 ans plus tôt. En effet, la victime faisait partie du groupe de jeunes à cette époque. Les quatre rescapés sont-ils en danger ? Leur bourreau est-il toujours en vie alors que tout le monde le croyait mort ? C'est ce que Helen et son équipe vont tenter de découvrir, mais le temps est compté...
On retrouve les personnages des autres opus de l'auteur, on comprend rapidement l'attachement entre chacun et leur façon de travailler. J'aime cette équipe plutôt soudée, ces enquêteurs qui ont tous un talent, chacun dans leur domaine. Même si j'avoue ne pas tous les apprécier, ils forment un groupe uni d'enquêteurs très professionnels, avec Helen à leur tête.
J'ai été un peu déçue par cette histoire qui traine un peu en longueur et qui, surtout, ne parait pas très crédible à mes yeux. Des gens sont en danger et ils ne préviennent personne, je trouve cela un peu louche. Le dénouement est la meilleure partie pour moi, je ne m'attendais pas du tout à cette fin qui m'a éblouie ! Quelle histoire de fous !
Le point positif que l'auteur garde dans chacun de ses romans, c'est ces chapitres très courts qui donnent pas mal de rythme à une histoire qui n'en n'a pas trop cette fois-ci.
Une saga qui s'essouffle, c'est dommage ! Mais l'auteur va rebondir, j'en suis certaine !
Loup y es-tu ?