Un coup de coeur pour ce tome 4 ❤
╰☆ Résumé ☆╮
» Nous n’étions pas faits l’un pour l’autre… » C’est une histoire de deuil et d’amour. Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père. Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre. En dépit de leurs différences, vont -ils parvenir à se comprendre, et chacun, à livrer à l’autre ses secrets ? Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars. Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours. Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.
✿ Mon avis ✿
Ce quatrième et dernier tome de la saga The Elements est une romance magnifique que j’ai lu en lecture commune avec Lebloglivresque. Et quand je dis lecture commune, cette fois-ci c’était vraiment un partage d’émotions presque chapitre par chapitre tant nous avions besoin de ventiler nos sentiments sur ce qui se passait. Nous avons toutes les deux adoré ce bouquin et ce fut même un coup de cœur pour moi.
Brittainy C. Cherry a ce don de mettre en place des héros brisés aux histoires personnelles tragiques qui sont fait pour qu’on les adore. Alors certes, on sent un peu venir les éléments de l’intrigue mais il y a quand même des révélations à plusieurs reprises et des moments où on a envie de crier ou de jeter son livre à travers la pièce. Des moments ‘moooooh’, des ‘aaaargh’, des WTF !!… nous en avons eu notre compte (croyez l’historique rempli de spoilers de notre conversation). Il me faudrait user d’à peu près la moitié des emojis disponibles sur mon téléphone pour vous illustrer toutes les émotions ressenties durant cette lecture.
On a envie d’aller puntcher certains personnages secondaires, on a envie de prendre les personnages principaux et de les faire s’embrasser (enfin !) et on rêve tellement d’un happy end pour eux.
Peut-être mon tome favori de la saga (chaque tome peut être lu indépendamment)… certainement un livre que j’ai dévoré et qui me reste encore en tête alors que je l’ai terminé il y a plusieurs semaines. Je ne vous embête pas avec l’histoire, mieux vaut la découvrir sans en savoir trop… Mais je peux vous dire que l’autrice aborde des thèmes primordiaux et pourtant si basiques : la paternité, le sens du devoir, l’amour pour son enfant, le sens du mot ‘famille’ au-delà des liens du sang… Il est bouleversant de par ses héros et la manière dont ils agissent. Oui c’est une romance mais ces romans sont aussi tellement plus. Les personnages principaux se complètent à merveille, chacun la face d’une pièce qui ne peut tourner rond que lorsque les deux sont ensemble.
Une histoire familiale d’entraide, de pardon, de résilience et d’amour profond pour un autre que soit. Tellement puissant, je ne peux que vous recommander cette plume 🙂
Mon avis sur les autres tomes : #1 #2 #3
CHRONIQUE #780 – Juillet 2022
- Parution : 2018 (poche)
- Editeur : Hugo
- Nombre de pages : 380 pages
- Genre : Romance