The price of revenge

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

Dès la première page, j’ai su que j’allais adorer cette histoire. Je l’ai lu en un après-midi, calé dans mon canapé avec un cappuccino et un petit gâteau. J’ai enchaîné les chapitres sans réellement les voir. Je vous le dis, on flirte avec le coup de cœur !
Un grand merci à Orlane, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse .


Et si votre karma vous laissait souffler ?


De quoi ça parle : Elle veut le détruire. Mais elle veut aussi qu’il se glisse dans son lit…
À 16 ans, Olive est la reine du lycée. Mais quand un drame impensable survient, sa vie prend brusquement un autre tournant, et elle se retrouve propulsée à la une des médias par un article choc. Huit ans plus tard, la jeune femme tente de laisser derrière elle tout ce qui la rattache à sa vie d’avant. Tout, sauf une chose : son besoin de comprendre ce qui a pu pousser un journaliste à faire basculer sa vie d’adolescente dans l’enfer. Pourtant, quand elle retrouve l’homme en question, son désir de vengeance vacille. Parce qu’Alec MacGall est peut-être le monstre qu’elle rêve de mettre à terre, mais il est aussi un businessman troublant au sex-appeal dévastateur. Désormais, elle veut lui faire du mal autant qu’elle veut qu’il lui fasse du bien… Parviendra-t-elle à vaincre l’homme de ses cauchemars et de ses songes les plus interdits avant que le piège se referme sur elle ?

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Souvenez-vous que les apparences peuvent être trompeuses. Alors que dire 1) Olive Haston est juriste au département de la justice restaurative au tribunal de Seattle. Diplômée en droit pénal, elle tente d’aider, mais également de comprendre les victimes, mais aussi les agresseurs en ayant une nouvelle approche judiciaire. Malheureusement, son job lui rappelle parfois ce qu’elle a vécu. Adolescente, sa vie a basculé en un claquement de doigts. Le choc fut si violent qu’elle est tombée en léthargie pour en ressortir marquée à vie. Pire, son drame a été relayé en masse. Aujourd’hui, elle reconnaît qu’elle a du mal avec les relations humaines. Malgré tout, un homme la réveille, lui donne envie d’être audacieuse, mais cet homme est aussi celui qui a ruiné sa vie ! La vengeance est en marche et il est hors de question de développer des sentiments, même si celui qui est devant elle est très loin de ce qu’elle a avait imaginé. 2) Alec MacGall a obtenu le poste qu’il convoitait depuis ses débuts : chef de la chronique criminelle. Pour arriver à ce poste, il a dû se battre pour que ses papiers soient rémunérés et surtout pour pouvoir apposer son nom à la fin des articles. D’ailleurs, c’est grâce à un fait divers qu’il a réussi à se faire remarquer et à commencer à se faire un nom. S’il n’aime pas vraiment parler de ce premier article, aujourd’hui, il traîne dans le couloir des tribunaux et il pourrait trouver la femme qui lui correspond parfaitement. Malheureusement, celle-ci a la fâcheuse tendance à lui filer entre les pattes. Cependant, Alec est patient, il voit bien que quelque chose retient Olive, mais il lui laisse de l’espace, enfin jusqu’au moment où il comprend qu’il s’est peut-être fait berner. 3) Emilia a été le refuge d’Olive suite à l’article racoleur. Elle sait ce que son amie a vécu et est son premier soutien. D’ailleurs, elle connait parfaitement le métier de cette dernière car elle sort avec Omar, le collègue d’Ollie. Vivant dans la même maison, Emilia conserve toujours un œil sur sa sœur de cœur, mais pourrait bien mettre son grain de sel dans son histoire de rendre les coups.

Avis : Le destin vous joue parfois de drôles de tours et ce n’est ni Olive, ni Alec qui vous diront le contraire. Olive a besoin de savoir pourquoi un journaliste a décidé de ruiner sa vie avec cet article. Car ce papier a contribué à pourrir la vie de la jeune femme après ce drame impensable. Alors, elle décide d’effectuer quelques recherches pour mettre la main sur celui responsable de bien des maux. Cependant, quand elle met la main dessus, elle réalise que c’est le type qu’elle a rencontré la veille . Le mec qui hante ses pensées, mais il est hors de question de s’appesantir sur son corps de rêve. Il la déstabilise, arrive à la cerner plus rapidement que les autres et surtout, il lui donne envie d’être audacieuse, de jouer avec lui et pas seulement par pure vengeance. Olive a parfois besoin de laisser revenir son ancienne elle, et elle compte bien la laisser débarquer avec Alec… Ses deux “personnalités” jouent avec ses nerfs, lui faisant ressentir des sentiments contradictoires, et ce, même si elle s’aperçoit qu’Alec est loin de l’image qu’elle s’était imaginée. Il lui laisse toujours une porte de sortie, ne la brusque pas. J’ai adoré Alec, mais je ne peux pas vraiment vous dire pourquoi sans spoiler une partie de l’histoire. Lorsqu’il découvre le pot aux roses, il est blessé qu’Olive lui ait menti, mais il ne s’attendait certainement pas à la réaction de la jeune fille. Le pardon est-il à la solution à un passé trop douloureux ? Si Olive sait que son traumatisme fera toujours partie d’elle, elle a envie d’avancer et qui sait, peut-être même qu’elle est prête à se battre pour y arriver.

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.