Miss Shaolin, tome 1 : Premier tournoi de Isabelle Bottier, Cyril Kravtchenko et Tozzi Licinia

Miss Shaolin, tome 1 : Premier tournoi de Isabelle Bottier et Tozzi Licinia

Éditeur : Jungle
Pages : 47 pages
Parution : 16 Juin 2022
Tome : 01/??
Format: Album
Genre: Jeunesse
Lien Amazon

L’histoire:

Bo pratique les arts martiaux depuis sa plus tendre enfance.
Son enseignement, elle le tient de son grand-père qui a été instructeur au temple Shaolin.
Un jour, un groupe de cinq garçons la défie pour vérifier ses aptitudes au combat : elle les met tous K.O. Alex, qui a assisté à la scène, veut aussitôt suivre ses pas.
Bo accepte de l’entrainer pour le tournoi inter-collège des arts martiaux.
Entre tradition et modernité, une préparation inattendue s’engage alors… vers la victoire ?

Mon avis:

Bo est une jeune collégienne qui vit chez son grand père. Ancien instructeur au temple Shaolin, il a appris à sa petite fille les secrets des arts martiaux. Un jour, elle fait face à une injustice et elle ne peut qu’intervenir. Un geste qui ne restera pas sans conséquence…

Cette bande dessiné m’a attirée par ses illustrations, mais surtout par son univers original. Bo a un sacré caractère, et elle ne compte pas se laisser faire. Lors d’une bagarre, elle prend la défense d’un ami et elle ne passe pas inaperçue. Mais la popularité et les réseaux sociaux n’ont jamais intéressée la jeune fille, qui souhaite pratiquer son art sereinement. Son action sera filmée à son insu et entrainera bien des curiosités.

J’ai apprécié faire la connaissance de Bo, son grand-père et son ami Alex. Un premier tome qui dévoile assez peu d’information sur nos personnages. On ressent tout de même un attachement pour eux. Les illustrations sont très belles comme la colorimétrie. J’ai particulièrement aimé les scènes du tournoi qui font très authentiques. Curieuse de connaitre la suite. Plein de questions restent en suspens.

Miss Shaolin, tome 1 : Premier tournoi de Isabelle Bottier, Cyril Kravtchenko et Tozzi Licinia

Miss Shaolin, tome 1 : Premier tournoi de Isabelle Bottier, Cyril Kravtchenko et Tozzi Licinia est un article de Les papiers de Mrs Turner.