Les étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement – Sophie Jomain

Par Les Lectures Sucrées @Lecturessucrees

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

Je me demandais bien pourquoi il acceptait de souffrir autant. Parce que c’est bien de souffrance dont il s’agissait. Lorsque vous vous battez contre vos instincts les plus profonds, vos envies les moins contrôlables, vous avez mal, vous hurlez de l’intérieur.

Comme toujours, même si j’ai faits une longue pause entre le 2eme et ce 3eme tome. L’autrice nous permet de nous situer très rapidement.

Hannah est devenue un ange noir. Cette dernière a du mal à vivre dans cette condition. Elle peut compter sur l’aide de Darius, son meilleur ami pour l’aider à s’acclimater avec son nouveau corps et ses pouvoirs. Hannah souffre de ne plus être humaine mais surtout de ne plus pouvoir vivre au côté de son âme soeur Leith. Ce dernier refuse de l’approcher car elle est le symbole de ses pires ennemis. Ils vont finir par se rapprocher de nouveau et tenter le tout pour le tout, et si Hannah pouvait redevenir humaine ?

J’ai eu un peu de mal avec Hannah. Plus d’une fois de la trouve indécise et même quelque part aguicheuse avec les hommes qui l’entourent. Heureusement, ce personnage évolue au fur et à mesure et devient plus mature et supportable.

Leith m’a beaucoup fait mal au coeur. On le sent détruit d’avoir perdu sa moitié. Il souffre énormément et plus d’une fois Hannah joue avec sa jalousie.

L’action est vraiment présente même si le début du roman comporte des longueurs. J’ai été très étonnée de la tournure des événements que je n’ai pas vus venir, surtout la fin. J’avoue cependant que les réactions des personnages sur une scène m’ont un peu fait lever les yeux au ciel tant c’était un peu gros à avaler. J’ai passé un très bon moment de lecture.


Fifty-shades-darker ; Leschroniquesdelafraise