{Découvertes} Le petit point lecture spécial mangas #173 à #176 – @Bookscritics

Par Sofia @Bookscritics

Bon, alors, j’espère que vous allez bien et que tout se passe bien pour vous ! Ça fait un moment que je ne suis pas venue ici, même si j’ai récemment posté mes dernières chroniques sur Jujutsu Kaisen !

Et, j’avoue que je ne lis toujours pas comme avant, j’avais besoin de lire des livres beaucoup plus légers… Après ces trois derniers tomes de J.J.K…Bref ! Bref ! Breeeeeef !!!

Ah !! D’ailleurs, avant de commencer ces quatre mangas, j’avais commencé à lire le premier tome du roman de J.J.K…C’est un court roman, mais trois semaines après, je suis toujours au milieu du chapitre 2… C’est une galère sans nom, je vous assure… Ne pas réussir à lire un roman, ça me déprime ! Enfin…

De ce fait, pour me faire passer la pilule de ces fameux trois derniers tomes, je me suis dis que j’allais lire des BL : parce qu’ils sont parfaits pour ça ! ce sont souvent des histoires sans prises de têtes et qui se lisent rapidement. Donc chouette !

Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu… Quand je les ai eu, c’était dans un moment où je ne lisais que du BL et un mois, j’en avais plus lu que sur toutes mes années de blog… Sauf que cette envie a subitement disparue et donc, j’ai dû attendre que ça revienne… Et bon, quand c’est revenu, j’avais toujours autant envie de les lire, mais j’ai beaucoup moins aimé que ce que à quoi je m’attendais…

Je vous les présente quand même, parce que sait-on jamais, si ça se trouve, ils vous plairont à vous !

Alors, c’est parti !

1. {Découverte} Mangas #173 : Kichiku encount – Owal :

Heureusement qu’il s’agit d’un One-Shot ! Je vous le dis, tout de suite ! Parce que je crois que je n’aurais pas supporté une suite avec cette histoire… Bon, noté que je ne l’aurais pas acheter, mais quand même !

Honnêtement, je n’ai pas compris l’histoire…je ne peux même pas vous la résumer. Alors, certes, j’ai demandé des histoires sans prises de tête, mais bon, j’attends un minimum d’histoire…

Très déçue, du coup…!!!

Pour un public averti

2. {Découverte} Manga #174 : Mignon et incompréhensible – Owal, @Bookscritics :

Well, je ne sais plus qui m’a recommandé l’autrice, mais vraiment : elle n’est pas pour moi !

Déjà, il faut que je vous dise : je n’assume pas du tout la couverture ! Mais alors pas du tout ! Je l’ai pris avant tout, parce que quand j’ai lu le résumé, c’était drôle et je me suis que, du coup, j’allais bien rigoler, avec…

Mais, comment vous dire ? Comme le premier, j’ai pas hyper bien compris l’histoire et pour le coup, j’avais un livre Yata Moto, qui est similaire et beaucoup plus intéressant ET beaucoup plus appronfondi… !!!

Encore une fois… Déçue…

Pour un public averti

3. {Découverte} Manga #175 : Je préfère en nature, Niyama – @Bookscritics

J’avais ADORÉ « My pretty policeman » de la même autrice et donc, tout naturellement, je me suis dis que j’allais découvrir ses autres livres…

Hé bon… J’assume pas non plus cette couverture…

L’histoire de ce livre EST DANS LE TITRE ! Vous lisez, le titre, vous avez l’histoire pour ainsi dire… VRAIMENT, JE VOUS AI DIT : ON NE SE CASSE PAS LA TÊTE AVEC CETTE SÉLECTION !

Comme pour les deux premiers, je ne peux pas vous dire l’histoire… je ne m’en souviens plus… En même temps : il y en avait-il une ?!

Bref : DÉÇUE !

Pour un public averti

3. {Découverte} Manga #176 : L’oméga abandonné gémit deux fois, Jugoro Isaka – Niyama – @Bookscritics

Dernière DÉCEPTION ! Alors, que pourtant j’adore l’OMÉGARVERSE ! Mais là, franchement, je suis hyper déçue.

C’était vraiment pas ouf du début à la fin…

De toute cette sélection, c’est l’un des titres que j’avais le plus envie de découvrir. Et c’est celui qui me déçoit, le plus !

Encore une fois, je ne pourrais même pas vous dire l’histoire, parce que franchement je ne m’en souviens plus et en plus de ça : je trouvais au moment de ma lecture qu’elle n’avait aucun sens…

Pour un public averti

Hé voilà ! Ma sélection déception est fini…N’hésitez pas à me dire si vous avez lu ces titres et si vous avez aimé ! À bientôt pour de nouvelles aventures !

@bookscritics