- Auteur : Patricia Noblet
- Genre : Romance contemporaine feel good
- Editeur : Auto-édition
- Publication : 03/08/2022
- Edition : Numérique et broché
- Pages : 322
- Prix : 4,99€ en ebook et 16,99 € en broché
- Rating :
Quand celui qui vous agace devient plus addictif que le meilleur des cupcakes, tout se complique.
Lorsqu' Amy Prescott, professeure des écoles de 25 ans, emménage dans une superbe townhouse de Londres, elle ne connaît pas encore son propriétaire. Optimiste dans l'âme, elle n'imagine pas une seconde qu'il puisse être aussi rustre, aussi agaçant, aussi séduisant.
Liam Pearce, producteur de cinéma de 30 ans, a accepté de louer une chambre à l'inconnue française, pour rendre service à son frère. Jamais, il n'aurait hébergé de lui-même une femme aussi exaspérante, aussi envahissante, aussi attirante.
Assistez à la rencontre explosive de deux personnages au caractère fort ayant tiré un trait sur la comédie de l'amour.
Un enemies to lovers à dévorer sans modération.
Avis de SoSweety :
Pour commencer cette chronique, je tiens à remercier l'auteur Patricia Noblet pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir le premier jet de ce livre en m'accordant sa confiance et je suis plus que ravie d'avoir pu l'accompagner dans cette seconde aventure.Donc vous l'aurez compris, j'ai lu la première version et la dernière, je ne serai de toute façon pas objective sur ce roman, mais sachez qu'il est génial !
Alors tout d'abord, 2 choix s'offrent à vous : soit vous avez lu le premier tome/opus de Patricia à savoir Rencontre avec le bonheur et vous savez déjà qu'Amy notre héroïne est la sœur de Ryan, soit va falloir revoir les bases là. Plus sérieusement, je vous conseille de commencer par le premier livre de Patricia mais si vous arrivez comme un cheveu sur la soupe, cette histoire peut aussi se lire très facilement sans avoir les bases.
Pour être honnête autant son premier livre était vraiment une romance feel good mais avec une héroïne plus "triste" autant cette histoire peut se ranger dans plein de cases/catégories : feel good, New adult, contemporain. Finalement peu importe la classification, moi je dirai qu'au vu de la saison, c'est un livre parfait pour cet été pour vous accompagner pendant vos vacances. Dès que vous allez commencer l'histoire, vous ne pourrez pas la lâcher et attention vous risquez d'avoir mal aux zygomatiques en fin de lecture, car c'est une histoire qui va vous donner un sourire permanent, le smile non stop quoi.
L'histoire est drôle et les interactions entre Liam et Amy sont de la dynamite car ce sont des personnages tellement différents, vraiment aux antipodes l'un de l'autre. Amy a des expressions d'un autre temps qui vont vous faire marrer mais aussi réfléchir (vous verrez hi hi hi). C'est une jeune femme plein d'optimisme qui démarre une nouvelle vie à Londres et qui croque la vie et la nourriture à pleine dent (attention vous allez avoir parfois faim lol) alors que lui est plutôt taciturne avec sa carapace imperçable, le businessman un peu bourru et bourreau de travail.
Ils vont forcément d'abord se détester puis finalement s'apprivoiser. Le fait qu'ils soient réunis pour organiser le mariage de Sean (le frère de Liam) et Joanna (la cousine d'Amy) va permettre se rapprochement et chacun va finalement se faire surprendre par ses sentiments.
J'ai aimé qu'on démarre sur le fait qu'ils vont automatiquement se détester en tant que colocataires, tout simplement car Liam adore chercher Amy et la faire sortir littéralement de ses gonds. Et elle, elle ne marche pas, elle court, elle tombe tout le temps le panneau. Ce jeu entre eux est vraiment le moteur de leurs rivalités mais cela va aussi leur jouer des tours parfois. Ils se donnent plein de surnoms qui font mouche. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, ça se lit vite, très vite, tellement c'est addictif.
Les personnages secondaires sont tout aussi importants dans le récit et j'espère que chacun aura sa propre histoire, surtout Delilah leur coloc. C'est avant tout une histoire mêlant l'amitié, l'amour et la famille avec quelques entraves et rebondissements et ainsi tout est réuni pour qu'on passe un bon moment.
Le seul bémol pour moi de l'histoire c'est Joanna la cousine d'Amy qui franchement est imbuvable, je lui donnerai des coups de boule si elle était en face de moi (ouais j'ai ce niveau de violence quand j'aime pas lol). Après sans elle, il aurait été difficile de développer l'histoire puisque Amy n'aurait pas pu se rapprocher de toute la famille Pearce... mais il n'empêche que je ne crois pas avoir autant détesté un personnage... Et dernier point noir, le gars de la couverture que je ne supporte plus car on le voit clairement partout à toutes les sauces et sa tête me sort par les yeux lol. Désolée Patricia, tu connais mon avis là-dessus, mais heureusement les goûts et les couleurs... C'est donc pour cela que je ne peux pas mettre la note maximum même si j'ai adoré cette romance.
Je ne vais pas plus vous en dire pour ne pas spoiler, mais vous aurez quelques surprises tout au long de votre lecture, bonnes et mauvaises. Franchement ne passez pas à côté de cette romance qui fait du bien ! Laissez-vous tenter !
N'hésitez pas à aller voir les avis, citations et autres stories chez les autres blogueuses participantes à ce Blog Tour !
Vues : 27