Bonjour tout le monde !!
Je vous retrouve aujourd’hui après presqu’un mois sans aucune publication. C’est l’été, beaucoup partent en vacances et une pause s’est imposée à moi. À l’origine je m’étais prévue du temps pour écrire des articles mais à chaque fois que je me posais je n’avais plus envie. Je ne me suis jamais forcée et j’ai donc profité de mes deux semaines de vacances en compagnie de ma famille. J’en avais extrêmement besoin car je saturais du travail, du train-train quotidien et de ma vie dans le sud. Je suis dans une période où je me pose des questions, je réfléchis et essaie d’y voir plus clair dans ce brouillard.
Je vous écrirai un article dessus, le blog a toujours été un refuge et même si ça n’intéressera pas tout le monde, je sais que vous êtes de bons conseils et pourrez donc m’aider à trouver des réponses ou me poser d’autres questions.
Jeudi dernier je suis allée voir Les Minions 2 : Il était une fois Gru avec mon plus jeune frère. Nous adorons les Minions et nous attendions de nous revoir pour aller ensemble au cinéma. La salle était vide (6 personnes en tout), pas rentable pour ce cinéma mais idéal pour nous car nous étions tranquilles.
Bande annonce :
Mon avis :
La bande-annonce, comme d’habitude, raconte trop l’histoire et c’est le reproche que je fais à chaque fois. Je ne l’avais pas vu et donc j’ai eu la surprise de découvrir les personnages et le scénario de l’histoire.
Pour être d’une transparence absolue avec vous, j’étais persuadée que je n’allais pas aimer ce film. Je n’en avais pas trop entendu parler sur internet, les retours n’avaient pas l’air transcendant, et j’avais peur que ça soit un peu lent, mou et sans grand intérêt. J’ai vu tous les Moi, moche et méchant et Les Minions 1. Ces petits bonhommes jaunes sont une valeur sûre de rire chez moi. Ça fait tout de même le 5ème film avec eux et parfois l’humour peut tourner en rond.
À sa sortie j’avais quand même envie de le voir car c’est typiquement le genre de film d’animation que j’apprécie. Mon frère voulant le voir avec moi, j’ai attendu de rentrer dans ma famille pour en profiter. Nous sommes avec mini boss alias Gru quand il était petit. Son rêve est de devenir super méchant et d’intégrer les Vicious 6. Evidemment, rien ne se passera comme prévu et c’est justement pour ça que l’on regarde le film.
Les musiques sont punchy, envoûtantes, rythmantes. Elles sont à l’image entière du film. Il dure 1h30 et je n’ai pas vu le temps passer, même si dans les films d’animation il y a quand même une boucle temporelle qui est créée où au 3/4 du film une solution au problème des personnages éclate. Même si le schéma est prévisible, il y a mille et une façons de clôturer un film et j’ai extrêmement apprécié celui-ci. Pour les fins connaisseurs, nous avons évidemment le fameux trio de nos Minions préférés : Bob, Stuart et Kevin.
Les Minions ne sont ni pour les enfants, ni pour les adultes, c’est pour tout le monde et c’est sûrement pour ça que son succès ne fléchit pas. Nul besoin d’avoir vu le 1 pour voir celui-ci, ils ne sont pas liés. Nous voyons Gru enfant et il y a des clins d’oeil à sa vie future que l’on retrouve dans les 3 Moi, moche et méchant. Là encore si vous ne les avez pas vu ce n’est pas bien grave, le charme opère quand même. J’ai passé un super moment au cinéma et dès que j’ai la possibilité de le voir à la télévision ou autre je n’hésiterai pas à le regarder.
Les Minions 2 : Il était une fois Gru est un film d’animation pour petits et grands. D’une durée d’1h30 il nous emporte dans l’univers comique des Minions et de Gru. Du rire et de l’amusement, des péripéties et des rebondissements, la recette idéale pour passer un excellent moment devant ce film.
Et vous, avez vu ce film ? Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à me dire tout cela dans les commentaires pour que nous puissions en discuter
Demain c’est le jour de ma reprise, dois-je préciser que je n’ai pas du tout mais alors pas du tout envie de reprendre ? Non et bien pourtant je l’ai précisé On attaque une nouvelle période et ma motivation n’est pas là, je vais bien finir par la trouver haha.
Je vous souhaite une excellente semaine, et je vous retrouve bien vite dans un prochain article
Laure