Résumé :Magnar est un viking respecté et un combattant hors pair. Un jour, lui et son clan attaquent un village saxon à la recherche de la Stjarna, un bien aussi précieux que mystérieux. Alors qu’il pille une maison, il tombe nez à nez avec une jeune femme prête à mourir pour protéger le secret de cet objet. Le puissant viking n'en revient pas. Elle ose lui tenir tête ! Il décide d’en faire sa prisonnière et l’emmène sur son drakkar. Magnar tente de l’interroger. Mais Sisi, sa captive, se révèle particulièrement têtue et impertinente. Son tempérament de feu ne laisse pas indifférent le beau viking, et Sisi est prête à se servir de son corps d’une beauté sans pareille en échange de sa liberté. Chacun a besoin de l’autre, mais aucun des deux n’est prêt à se soumettre. Car Sisi risque de devenir esclave et Magnar ne peut l’aimer sans trahir les siens…
Mon avis :Ce roman est une punition pour toutes les amatrices de romance historique ! Anachronisme en pagaille et des expressions idiomatiques contemporaines utilisées sans fard au fil de l’histoire, tant que ça devient pénible à lire. S’ajoute à cette construction hasardeuse, une histoire qui n’en finit pas de tourner en rond.
Pour son chef (qui lui cherche des noises), Magnar est à la recherche d’infos sur l’existence d’un trésor fabuleux dont on murmure l’existence. Leur prochaine attaque de village saxon ne sera pas dans l’idée d’y faire une razzia, mais de recueillir des informations. C’est dans cette expectative que Sissi est kidnappée. En effet, Sissi semble être la clé, mais lui soutirer des informations se révèle compliqué… elle est muette. Enfin, franchement, elle n’est silencieuse que de surnom. J’ai eu l’impression de l’entendre caqueter tout le long du roman en mode « je ne vous dis rien, et je dis que je ne dis rien, et si je dis quelque chose je le dis à Magnar, mais pourquoi Magnar ne vous dit pas que je ne vous dirai rien », bla-bla-bla. Elle est versatile et surtout, insupportable. Elle a des éclairs de stratégie, mais cela retombe vite.
Je mesure la force d’un roman à son héroïne, forcément, ici c’est raté.Quant à Magnar, sa soumission a ce chef qu’il ne respecte pas, est tellement téléphonée et si peu viking ! Résultat, lui aussi est insupportable.
Bref, j’ai passé un mauvais moment de lecture.
Je suis arrivé au bout, parce que je suis un capable de ne pas terminer un roman ! Sait-on jamais que ça finit par devenir génial ? Eh bien non…
Mention horrifique à cette fin entre assauts, rêves et retrouvailles… N’importe quoi.
Une chose intéressante à retenir dans « La captive du Viking » ? Le personnage principal, Magnar n’est pas chef de clan, et ça change la dynamique des personnages et de l’histoire… par forcément pour le meilleur dans cette histoire-là, mais c’est une idée à garder en tête !
Les infos : Date de parution : 03/12/2021Editeur : Editions BMRNb. de page : 408 pagesPrix : 7,99€Achat sur BMR.com
Au plaisir.