Résumé :Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer.
C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec.
Parviendront-ils à vivre l'un sans l'autre ?
Mon avis :Ce roman est énergivore : touchant, bouleversant, rageant… une lecture qui tend les émotions à fleur de peau. Un roman d’une grande tristesse, qu’on adore ou qu’on déteste. J’ai adoré ! Alyssa et Logan, les personnages principaux deviennent solaires au contact l’un de l’autre… Le problème, c’est quand l’autre n’est pas dans les parages : tout dégringole, et c’est violent.
Tout de même, je dois reconnaitre que j’ai eu beaucoup de mal à cerner le projet de l’autrice.Cet amoncellement de peines et de drames pour quelle fin ? Toucher le paroxysme de la noirceur pour apprendre à se contenter de quelques traces d’espoir ?Les drames à n’en plus finir, comme une leçon donnée à profiter des feux de la vie et de ses proches ?
Je ne comprends pas, d’autant plus que son roman écrit en deux parties, chacune dans une temporalité différente, s’installe dans le passé sur une grande partie du roman, avant de sauter quelques années plus tard…Je comprends le procédé d’écriture qui permet d’installer solidement l’histoire dans un passé afin de lui donner plus de crédibilité, pour garantir une soupape d’évolution entre les deux périodes… mais là étonnamment, les années d’ellipse n’ont pas entrainé de changements majeurs dans la vie des héros. Résultat, la coupure temporelle n’apporte rien, mise à part perturber l’équilibre de l’histoire.
C’est déroutant.
Le roman est déroutant ! Il donne l’impression d’être la suite d’un autre tant les références à des événements ultérieurs pullulent dans le récit… C’est perturbant, mais je reconnais l’intelligence d’écriture de l’autrice qui d’une manière efficace donne de la véracité à son histoire, parce que la vie de tous les jours ressemble à ça, des références sans queue ni tête à qui peut bien les comprendre.
Ce roman transpire la véracité, dans le chagrin et les éclairs de joie. Il est beau dans sa tristesse et dans son désespoir.Les personnages rencontrés dans celui-ci nous transcendent tant on leur souhaite le meilleur !
Cela dit, pour moi il manque les trigger warnings.
Les infos : Date de parution : 09/03/2017Editeur : Editions Hugo RomanCollection : New Romance®Nb. de page : 360 pagesPrix : 7,99€Achat sur Leslibraires.fr
Au plaisir.