La voici, la voilà ! Je vous présente la dernière sélection BL avant un bon moment ! Je suis contente parce que nous finissons sur une bonne note, parce que les derniers vraiment, ils étaient pas fou.
Enfin, voici la sélection :
1. {Découverte} Mangas #183 à #185 : Yarichin Bitch Club, Ogeretsu Tanaka :
Vraiment une mangaka que j’adore ! Elle peut tout me faire lire, j’ai l’impression ! Je l’ai découverte avec « The Monster Exposed« , une duologie sur la violence conjugale… Une histoire très intense que je ne recommande pas à tout le monde !
Quelques mois plus tard, je la retrouve avec « Yarichin Bitch Club », une saga qui nous raconte avec humour l’explosion des sentiments chez les adolescents. Nous faisons la rencontre d’un jeune garçon qui vient d’arriver dans une nouvelle école. C’est une école pour garçons, et il va être obligé de s’inscrire à un club…. Il choisit le club photos, et il se trouve qu’en fait, c’est un club un peu particulier… Ce club va l’amener à se poser des questions sur lui…
Un résumé dans les grandes lignes, hein ! Je ne voudrais pas trop vous spoiler ! J’ai adoré, parce qu’elle passe d’une histoire d’adulte à une histoire d’ado, en un rien de temps et elle le fait très bien ! Elle exploite à merveille ces premières découvertes et, de ce fait, nous plonge dans une histoire hyper réaliste.
C’est une histoire qui se veut légère et détendue, mais qui montre à quel point les sentiments des adolescents sont complexes. Bref ! Je vous recommande chaudement !
Pour un public averti
2. {Découverte} Manga #186 : Je préfère que tu sois sage – Niyama, @Bookscritics :
« Je préfère que tu sois sage » est le spin-off de « Je préfère en nature », un titre que je n’avais pas du tout aimé. Parce que franchement, l’histoire était pas… Enfin, j’ai connu mieux, quoi.
Ici, on nous parle du grand-frère de Godai et de Fûtarô, un jeune homme que la famille de Godai a adopter quand il était enfant. Fûtarô a développé des sentiments pour Minoru…. Comment leur relation va-t-elle évoluer ?
J’ai bien aimé cette histoire, parce qu’elle est plus construite que « Je préfère en nature » et donc, c’était beaucoup plus sympa à lire. D’autant que les personnages sont plus attachants.
Pour un public averti
3. {Découverte} Manga #187 : Orpheus & Midnight, Billy Balibally – @Bookscritics
Voici une histoire que j’ai acheté uniquement pour sa couverture. Il faut bien le dire : elle est magnifique !
J’ai été ravie de découvrir que l’histoire l’est tout autant !
Nous faisons la rencontre de Kazushi, un jeune salarié insomniaque. Il ne dort pas, suite à un traumatisme étant enfant. Dès qu’il ferme les yeux, son cauchemar revient sans cesse. Il ne sait plus quoi faire, car, il est arrivé à un point où boire du café pour rester éveillé ne suffit plus. Il est tellement fatigué, qu’un jour, il s’évanouit au travail… Dans un demi sommeil, il entends une voix qui lui incite de dormir… Cette voix est tellement apaisante, qu’il arrive à dormir…
Une chouette lecture ! Comme je les aime !
Les personnages sont attachants, l’histoire est bien écrite ! J’ai passé un chouette moment !
4. {Découverte} Manga #188 : Daisy Jealousy, Ogeretsu Tanaka – @Bookscritics
Un autre manga d’Ogeretsu Tanaka ! Quelle histoire ! Tout ce que j’aime !!!!!
Vraiment, j’adore, cette mangaka ! En plus, c’est son tout dernier manga. Et pfiouuuuu, c’était intense !
Dans cette histoire, nous faisons la rencontre de deux étudiants en création de Jeux V
Hé voilà ! Ma sélection déception est fini…N’hésitez pas à me dire si vous avez lu ces titres et si vous avez aimé ! À bientôt pour de nouvelles aventures !