Bd jeunesse : Tête de pioche

Tête de pioche : voilà un surnom particulièrement bien trouvé pour cette petite fille entêtée qui embarque le lecteur dans une folle aventure en Louisiane. Sur un scénario de Frédéric Brremaud, Giovanni Rigano pose des illustrations vives et dynamiques à l'image du récit et de l'héroïne. Cette nouvelle série pour les jeunes lecteurs, à partir de 8 ans environ, est publiée par les éditions Dargaud.

Bd jeunesse : Tête de piocheBd jeunesse : Tête de pioche

Alors qu'elle vit chez sa grand-mère, dans un chalet perdu en haut d'une montagne, Tête de Pioche reçoit une lettre de sa grande sœur Milady qui lui annonce qu'elle vient d'être engagée dans un spectacle de claquettes à la Nouvelle-Orléans. Ni une ni deux, elle fait sa valise et profite de la nuit tombée pour s'échapper et partir seule pour un sacré périple.

Bd jeunesse : Tête de pioche

Cette gamine n'a peur de rien ! Elle est particulièrement débrouillarde et un peu sans gêne, il faut bien l'avouer. Mais, surtout, elle est dotée d'un don bien utile puisqu'elle est capable de communiquer avec les animaux... Alors quand les alligators du Bayou veulent la croquer, c'est vite réglé. Par contre, avec les braconniers, c'est un peu plus compliqué... (Que de rimes !)

Bd jeunesse : Tête de pioche

Voilà une nouvelle héroïne pleine de peps et de gentillesse car si Tête de pioche a de la suite dans les idées, elle n'en reste pas moins attentive au bien être des animaux et des gens qui l'entourent. Ce premier tome se lit d'une traite et donne le sourire. M'est avis qu'on devrait revoir la frimousse très expressive de cette petite demoiselle !

Bd jeunesse : Tête de pioche

Bd jeunesse : Tête de piocheBd jeunesse : Tête de piocheTête de Pioche - 1. Les Bébêtes du Bayou
Scénario de Frédéric Brremaud
Dessins et couleurs de Giovanni Rigano
Publié en juin 2022 par les éditions Dargaud
Âge : dès 8 ans
Prix : 10,50 €



Merci aux éditions
Bd jeunesse : Tête de pioche

jeunesse Tête pioche

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !