Résumé :Après six saisons infructueuses, Minerva Dodger a abandonné l’idée de se marier. Son esprit vif, sa nature indépendante font fuir les prétendants, et seuls les coureurs de dot lui tournent autour. En revanche, elle n’a pas renoncé à la passion. Un soir, le visage dissimulé sous un masque, elle se rend au sulfureux Nightingale Club. Sa rencontre avec le duc d’Ashebury est explosive. Elle découvre le plaisir dans les bras de cet amant expérimenté et, au fil de leurs étreintes, leur complicité sensuelle se mue en une relation plus riche. Mais, terrifiée à l’idée de perdre celui qui est indispensable à son bonheur, Minerva refuse obstinément de lui dévoiler ses secrets.
Mon avis :Minerva, ce canon ! Trop vieille, trop riche… ayant la tête sûr les épaules, elle sait son avenir marital compromis… il faut dire qu’avec un père comme le sien, ancien propriétaire du Club, sorti tout droit des rues de Londres pour devenir l’un des hommes les plus riches, son éducation a été précise, pointue en plus d’être original. Elle manie les maths et les cartes comme ses poings et ses genoux si le besoin s’en fait ressentir !
Farouchement indépendante et lucide, elle ne veut être le portefeuille d’aucun coureur de dot, elle rêve d’un mariage d’amour comme celui de ses parents… Au bout de cinq saisons, le mariage elle en a fait le deuil, mais voilà… elle est curieuse de l’exercice amoureux ! Ainsi, pour s’initier à la luxure, elle se rend dans un club secret réservé aux femmes (dingue la note de l’autrice en fin de roman à ce sujet d’ailleurs). Sur place, elle fera une rencontre qui va la marquer et la poursuivre une fois les masques tombés. Une partie de chat s’engage et devient intéressante quand l’argent s’en mêle !
Intrigue, secret, quiproquo… trio gagnant pour une très bonne lecture ! Une histoire de confiance en soi et de vulnérabilité qu’on assume face aux autres.
CHELOU : A priori le premier tome d’une série, mais j’ai l’impression d’avoir raté des informations comme si roman était en lien avec une autre série ?
Les infos : Date de parution : 24/01/2017Editeur : Editions J'ai lu pour ElleCollection : Aventures et PassionsNb. de page : 384 pagesPrix : 6,99€Achat sur J'ai lu pour Elle
Au plaisir.