Titre : "Bons baisers de Londres"Autrice : Iris VisserEditions : Kobo OriginalsNombre de pages : 356Année de cette édition : 2022
Résumé de l'éditeur :
C'est la veille du Nouvel An quand Hannah surprend son petit ami dans l’arrière-cuisine avec une serveuse déguisée en paon. Confrontée à ce nouvel échec, elle ne peut s'empêcher de perdre tout espoir en l'amour. Pour couronner le tout, la voilà obligée de rejoindre son horrible patron, le PDG d'un grand magasin, pour un voyage d'affaires de deux semaines à Londres. La nouvelle succursale ne fonctionne pas comme elle le devrait, et ils sont donc obligés d'intervenir avec l'aide d'une agence marketing.
Une fois sur place, subir l’effervescence des magasins de la ville se préparant pour le jour le plus romantique de l'année – la Saint-Valentin - s'avère être le dernier des soucis d'Hannah. Le fait que son patron révèle un côté de lui plus doux qu’elle ne le pensait et que la femme de l'agence de marketing lui semble très familière sont bien plus troublants.
Mon avis :
Voici à nouveau un coup de cœur parmi les découvertes de Kobo Original.
J'ai adoré et dévoré ce roman absolument génial. J'ai tout aimé que ce soit l'histoire ou les personnages. Tout est chouette.
Les héros sont vraiment attachants. Je les ai trouvés vrais et sincères. Ce ne sont pas des personnes parfaites mais simplement des gens comme tout le monde qui cherchent le bonheur. J'ai beaucoup aimé leurs échanges à la fois forts et drôles. Il faut dire que certaines répliques m'ont vraiment bien fait rire.
En ce qui concerne l'histoire, je ne dirais pas qu'elle est originale mais elle est agréable à suivre. J'ai eu envie de savoir la suite dès le commencement. Ce n'est absolument pas niais et j'ai adoré suivre les péripéties des deux protagonistes. Il y a de beaux moments de douceur mais aussi d'autres emplis d'humour. Ce livre fut un vent de fraîcheur pour moi.
Pour la plume de l'autrice, elle est très plaisante à lire. Elle est fluide sans temps mort et avec beaucoup de petits événements qui donnent un non rythme de lecture.
En résumé, je n'ai qu'un mot à dire : foncez !
Je remercie Babelio et Kobo Original pour cette chouette lecture.
Partenariat/ service presse
BabelioKobo Originals