Ça fait six mois que l’on m’a prêté cette saga et je me décide enfin à les lire ! Il était temps ! Quand même, je ne pensais pas les lire aussi vite, ahah !
Oubliez les héros que vous connaissez : Batman, Iron-Man, Spiderman… Et dites bonjour, à la nouvelle génération !
« My Hero Academia » représente, selon moi, cette nouvelle génération ! Figurez-vous que maintenant, les pouvoirs, on les a dès la naissance ! Hé oui !
Bon, comme tout, il y a deux types de personnes : ceux qui naissent avec de pouvoirs, et ceux qui naissent sans pouvoirs… Sinon, ce n’est pas drôle ! xD
Notre personnage principal, Izuku Midoriya est une personne sans alter, autrement dit : il est né sans pouvoir. Malgré tout, son rêve est de devenir un Super-Héros, comme son All Might : son Super Héros, favori ! Le truc, c’est que sans alter, on ne peut rien faire… C’est un rêve quasi impossible et inaccessible, pour lui. Seulement, un jour, à la sortie de l’école, un Super Vilain attaque et il va s’en prendre à Katsuki, un ami d’Izuku. Katsuki possède un alter, mais comme il est encore enfant, il n’est pas autorisé à s’en servir… Et puis, le Super Vilain l’a pris de cours et Katsuki n’a pas vraiment su réagir… Heureusement, All Might arrive et les sauve… Et grâce à ce sauvetage, le destin d’Izuku va changer…
Je ne vous en dis pas plus, parce que j’ai peur de vous spoiler ahah ! Même si, vous connaissez sûrement la série, car c’est devenu en quelque temps une saga incontournable : que ce soit en animé ou en manga !
Je vais vous dire, je ne comprenais pas trop pour quoi, parce que bon, vraiment, ma culture du Super Héros s’arrête à Marvel et DC, je ne vais pas vous mentir et puis, ce n’est pas vraiment mon truc. Ça ne m’emballait pas vraiment de me plonger dedans, j’avoue…
Cependant, je dois dire que je me suis prise au jeu et je ne regrette pas du tout ! Tout simplement, parce que j’ai passé ces d’excellents moments avec ces dix premiers tomes. C’est bourré d’action et d’humour : tout ce qu’on aime dans ce genre de séries ! ahah !
L’histoire est chouette ! Elle est bien écrite et bien développée pour ces dix premiers tomes ! On ne se perd pas entre les personnages, parce qu’il y en beaucoup entre les Super-Héros, les Supers-Vilains, les apprentis Super-Héros, les parents, la police… Bref… Y a une multitude de personnages et quand c’est mal fait, on peut vite se perdre ! Mais là, pas du tout !
D’ailleurs, les personnages remplissent vraiment leurs rôles, dans le sens où les personnages qui sont dans le côté du « Bien », ils y croient à fond, peu importe ce qui se passe ! Et, c’est la même chose pour les personnages qui sont dans le côté du « Mal » : ils y croient à fond, peu importe ce qu’il se passe ! D’ailleurs, les personnages du côté du « Mal » croient dur comme fer qu’ils sont de bons personnages et que leurs actions ne sont finalement pas si mal que ça…
C’est ce qui fait qu’ils sont d’excellents personnages maléfiques ! J’adore ! Et puis, tout le monde sait que la frontière entre le Bien et le Mal est mince… Quel côté à raison ? Nous le saurons à la fin de l’histoire…
Pour la petite anecdote, j’étais tombée une fois sur un épisode de l’animé à la TV, et figurez-vous que j’étais tombée pile sur le tome 10… Je ne peux malheureusement pas vous dire à quelle saison il appartient, mais j’étais contente de voir que l’épisode et le tome sont similaires, ahah !
Bref ! Les autres tomes m’attendent… Oui, on m’a prêté les 33 tomes… ahah !!
Prenez soin de vous