Résumé :"Elle est tout ce dont j'ai besoin et rien de ce que je mérite "
Comme ses sœurs, Dekker Kincade est toujours prête à recruter de nouveaux clients pour l'agence de sportifs, montée par sa famille mais qui bat de l'aile. Toutefois, quand son père lui confie la responsabilité de signer le joueur vedette de la NHL, Hunter Maddox, elle hésite. Voilà trois ans, ils ont vécu une relation sans attache et Dekker a pris la tangente sitôt qu'elle a commencé à ressentir des sentiments pour lui. Elle sait que signer Hunter pourra probablement sauver l'entreprise de la faillite, aussi accepte-t-elle de l'approcher pour qu'il signe.
Si leurs retrouvailles ont un goût doux-amer bien vite, ils se retrouvent à plaisanter, la tension monte. Mais quand la vérité éclate Hunter est furieux et Dekker craint qu'on ne la prenne plus au sérieux.
Remporter la Stanley Cup avant que le temps imparti soit écoulé n'est pas un petit exploit. Et le temps presse. Alors que l'équipe de hockey n'est plus qu'à un pas du championnat, résister à Dekker ne sera pas pour Hunter une partie de plaisir.
Mon avis :Popopo !
Franchement, n’étant pas une grande fan de l’autrice, ce roman m’a bluffée tant il est éloigné de ce qu’elle a déjà eu l’occasion de nous proposer ! D’un plot de départ éculé autour de la cohabitation forcée, elle nous entraine dans une histoire d’une grande tendresse entre deux personnages qui se trouvent au carrefour de leur vie. Tous deux coincé avec une image plus superficielle qu’ils ne le sont, vont devoir relever leurs manches pour que la goutte d’eau qui leur tombe dessus, n’explose pas le vase !
Avec eux, l’autrice nous parle d’émancipation, d’estime de soi, du syndrome de l’imposteur. Elle nous parle aussi gratitude et légitimité, deuil et réalisation de soi, honneur et sacrifices. Et elle saupoudre le tout d’une touche de critique du sexisme, de misogynie et d’instrumentalisation de la femme dans le milieu du sport… Romance féministe à n’en pas douter !
D’un bout à l’autre, ça tient le cap (mega compliment à mes yeux) et c’est d’une grande sensibilité ! J’ai passé un excellent moment de lecture et même plus, dingue : c’est un coup de cœur ! Je lirai la suite avec plaisir.
Ce titre rejoint ma sélection « La romance, un outil au service des luttes féministes ! » à retrouver dans le webzine Les Romantiques du mois de Juin 2021
Les infos : Date de parution : 08/04/2021Editeur : Editions Hugo RomanCollection : New RomanceNb. de page : 487 pagesPrix : 7,99€Achat sur Girlyboox.com
Au plaisir.