The Golden Trinity, Tome 1 : The Secret One de Mathilde Lambin

Par Bib Hlm @bibHLM

Résumé :Il incarne son péché et le fruit de la tentation…

En ce premier jour de son année de terminale, Addison a l’impression de vivre un cauchemar éveillé. La veille, elle a couché avec un inconnu. Et non seulement elle a trompé son copain Kole, mais le mystérieux inconnu se révèle être Eden, le petit-copain de sa meilleure amie. Et pour couronner le tout, l’arrivée de ce basketteur sexy, fraîchement débarqué de New York, met le lycée en émoi…
Se sentant coupable d’avoir trahi les deux personnes qu’elle aime le plus, la capitaine des cheerleaders décide d’ignorer Eden et d’enfouir leur secret. Mais le souvenir de leur nuit de pêché ne quitte pas les pensées d’Eden, et ce dernier ne compte pas la laisser s’en tirer aussi facilement.
Sauf que cacher un tel secret ne fait qu’augmenter le désir entre les deux amants. Et bien qu’il a fait voler son monde en éclats, Addison a de plus en plus de mal à lui résister…
Mon avis :Quelle surprise cette histoire ! Je dirai même plus, une bonne histoire de représentation et d’empowerment.Sous couvert d’une entrée en matière tout en luxure et adultère, l’autrice nous propose des thématiques sensibles, qu’elle aborde avec finesse, intelligence… et originalité, avec des personnages moins superficiels qui n’en ont l’air.
D’un côté, Addison, reine indétrônable de son lycée, en lutte contre elle-même et dont l’image de personnage indestructible qu’elle a construit l’empêche de se montrer vulnérable. Et de l’autre Eden, de retour en ville pour tout conquérir, quel qu’en soit le moyen et en repartir le plus rapidement possible. Ils se croisent, se séduisent, se recroisent, se détestent. Une lutte s’enclenche ! Sur leur chemin ? Deux personnages, toxiques et vicieux, qui refusent de se laisser dépasser. 
Des rebondissements en pagailles, certains cousus de fil blanc et d’autres surprenants au possible.  Notamment, quand se dessinent les thématiques qui seront à l’honneur. Ici, il est question de toxicité dans les relations, de harcèlement, de suicide, de slut-shaming, et de violence physique et morale. 
L’autrice nous propose une bonne histoire avec quelques points de chipotage. Déjà, sincèrement je ne comprends pas, pourquoi l’histoire se déroule-t-elle au lycée ? Par moment, cela m’a paru téléphoné. Par ailleurs, j’ai également été agacé qu’elle ne règle pas ses problèmes elle-même. Mais franchement, je chipote. 
Les infos : Date de parution : 26/08/2022Editeur : Editions BMRNb. de page : 300 pagesPrix : 5,99€Achat sur Girlyboox.com
Au plaisir.
Si vous êtes tombés sur cet article, suite à une recherche sur Google, et vous êtes victime ou témoin de violences :- Le 08 00 05 95 95 est un numéro gratuit destiné aux femmes victimes de viol ou d’agressions sexuelles.- En cas d’urgence, appelez la police ou la gendarmerie, en composant le 17 (ou le 112 d’un portable, appel gratuit).- Contactez le 3919 : numéro d’écoute, anonyme et gratuit, 7 jours sur 7, de 9 h à 22 h du lundi au vendredi et de 9 h à 18 h les samedis, dimanches et jours fériés.- Signalez sur le portail de signalement des violences sexuelles et sexistes : https://www.service-public.fr/cmi