Les Ravenel, Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas

Les Ravenel, Tome 7 : Un charme diabolique de     Lisa Kleypas

Les Ravenel, Tome 7 : Un charme diabolique de     Lisa Kleypas

Les Ravenel, Tome 7 : Un charme diabolique de     Lisa Kleypas Les Ravenel, Tome 7 : Un charme diabolique de     Lisa Kleypas

Lisa Kleypas, née en 1964, est un auteur américain de romans d'amour. En 1985, elle gagne le titre de Miss Massachusetts et participe au concours de Miss America à Atlantic City. Kleypas réside au Texas avec son mari Gregory Ellis, le vice-président de Ultra Violet Systems Inc. et leurs deux enfants.
Elle commence à écrire ses propres romans d'amour pendant les vacances d'été entre ses études de science politique au Wellesley College à Boston. Ses parents acceptent de la financer pendant quelques mois après la remise des diplômes pour qu'elle puisse terminer son manuscrit. Environ deux mois plus tard, à l'âge de 21 ans, Kleypas publie son premier roman.
A la même époque, elle obtient le titre de Miss Massachusetts. Lors de la compétition du concours Miss America, elle chante une chanson qu'elle a elle-même écrite, ce qui lui permet d'obtenir le prix de " non-finaliste la plus talentueuse ".
Kleypas est un écrivain de roman d'amour à plein temps depuis la publication de son premier roman. Ses livres se placent régulièrement en tête des classements de livre à succès, se vendent à des millions d'exemplaires à travers le monde et sont traduits dans quatorze langues différentes.
En octobre 1998, la maison de Lisa Kleypas située au Texas est inondée en quelques heures après que des pluies torrentielles se sont abattues sur la ville. Elle et sa famille ont tout perdu sauf les vêtements qu'ils portaient et leur porte-monnaie. Dans les jours qui suivirent, ses collègues des éditions Avon lui ont envoyé des colis de vêtements et de livres pour l'aider à s'en remettre. Cependant, pour Kleypas, le moment clé se situe après l'inondation, lorsqu'elle et sa mère (qui a également vu sa maison dévastée), font un tour rapide au supermarché pour acheter des brosses à dents, des vêtements propres et d'autres objets indispensables. Séparément, chacune d'entre elles ont également choisi un roman d'amour, il leur est nécessaire pour les aider à oublier le stress dans lequel elles se trouvent. Pour Kleypas, cette coïncidence confirme sa décision d'écrire des romans d'amour plutôt que des œuvres plus littéraires.
Bien que principalement connue pour ses romans d'amour historiques, Kleypas délaisse momentanément le genre avec la parution en mars 2007 de son premier roman d'amour contemporain, Sugar Daddy. Kleypas précise qu'elle continuera à écrire des romans d'amour historiques dans le futur.

Les Ravenel, Tome 7 : Un charme diabolique de     Lisa Kleypas

Elle a fait de tellement belles romances. Celle-ci est bonne mais elle aurait mérité une meilleure introduction.
Souvent je peste quand il faut trop de temps pour rentrer dans l'histoire mais là le roman pêche par un manque de tonus. Merritt tombe tout de suite sous le charme du bel Ecossais. OK, sauf que tout est dans cette veine et semble aller trop vite et de manière trop simple.

Ce qui aime les amours contrariés ne sauront pas satisfaits par cet opus. Certes, leur histoire n'emprunte pas un chemin de rose mais c'est trop simple.

Je pinaille mais c'est certainement parce que je connais la qualité de certaines romances de Lisa Kleypas et je m'attends toujours à trouver un roman aussi bon que La Loterie de l'amour par exemple.

Les Ravenel, Tome 7 : Un charme diabolique de     Lisa Kleypas