Aujourd'hui je vous présente le tome 3 de l'excellente série "Filles Uniques" publiée chez Dargaud, avec au scénario le duo BeKa et aux illustrations Camille Méhu. Le concept est simple : Cinq filles, cinq caractères, cinq histoires. Nous en sommes donc à la troisième, celle de Sierra.
Je vous ai déjà présenté les 2 premiers tomes consacrés à Paloma & à Céleste.
Filles uniques, c'est l'histoire de 5 lycéennes exclues, parfois même harcelées, qui décident de s'entraider et de former le "club des mal-barrées".
Sierra est la battante du groupe, c'est aussi la colérique. Elle s'emporte facilement. Nous allons donc connaître son histoire ainsi que les raisons qui la poussent à être agressive et à se méfier particulièrement des hommes. (et c'est pas franchement joli :/)
En parallèle, on suit la cohabitation récente entre Chélonia et Céleste.
J'aime toujours autant cette série. Elle est intelligente et touchante. On s'attache vite aux filles, à leurs caractères, à leurs fêlures. Elles s'entraident, se parlent mal parfois mais forment un bloc pour se soutenir, bien qu'elles soient très différentes les unes des autres.
Côté dessins, j'aime aussi beaucoup le trait de Camille Méhu, simple mais efficace. Les jeux de couleurs sont particulièrement réussis.
Je vous invite à découvrir cette série destinée aux ados et n'hésitez pas à venir me donner votre avis en commentaire !
Scénario des BeKa
Dessins & couleurs de Camille Méhu
Publié en août 2022 par les éditions Dargaud
Âge : à partir de 12 ans
Prix : 12,50 €
Merci aux éditions
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !