Amateurs de frissons, de créatures effrayantes, de pactes avec le diable, d'univers gothique à la Dracula, soyez les bienvenus au manoir Sheridan ! Je vous présente aujourd'hui le second et dernier tome de ce diptyque horrifique publié par les éditions Glenat dans leur collection Vents d'Ouest. Le scénario est de Jacques Lamontagne et les dessins de Ma Yi.
Le premier volume "La Porte de Géhenne" nous plongeait dans l'ambiance lugubre de cette grande bâtisse isolée dans les neiges québécoises du Canada. Après un accident de traineau, Daniel était sauvé par Angus Mac Mahon, l'énigmatique propriétaire du manoir Sheridan. Celui-ci, prêt à tout pour obtenir l'immortalité, maintenait sa nièce Edana, plongée dans un profond état de catalepsie.
Dans le tome 2, Daniel s'est rétablit et a réussi à percer le secret de son machiavélique sauveur. Il va lui falloir beaucoup de courage pour retourner dans le monde des ténèbres et sauver celle dont il est tombé amoureux. Par chance Mickhaï, l'inquiétant majordome du manoir, est bien disposé à l'aider.
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette duologie. L' ambiance sombre et terrifiante me semble tout à fait adaptée à la saison de l'automne et d'Halloween. Le manoir Sheridan est déjà bien effrayant en lui-même mais quand les personnages passent par la porte de Géhenne, qui fait office de portail, et arrivent dans l'autre monde, les créatures démoniaques qui les attendent sont saisissantes d'effroi (Je n'ai pas pu m'empêcher de penser au monde à l'envers de Stranger things)!
A la fin de ce volume, comme dans la précédent, on trouve un cahier graphique qui nous montre le magnifique coup de crayon de l'illustrateur !
Êtes-vous prêt à ouvrir les portes du manoir Sheridan ?
Le Manoir Sheridan - Tome 2 - Retour aux enfers !
Scénario de Jacques Lamontagne
Illustrations de Ma Yi
Publié en août 2022 par les éditions Glénat dans la collection Vents d'Ouest
Âge : dès 12/13 ans
Prix : 14,95 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur