Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…
Laurent était un nid de scorpions dans le corps d’un jeune homme. Torveld, en le regardant, voyait un bouton d’or.
TOME 1 : L’esclave
Cela faisait un moment que j’étais intriguée par cette saga qui a beaucoup fait parler d’elle.
Damen est le légitime héritier du royaume d’Akielos, mais son frère va le vendre comme esclave au Prince Laurent de la cour de Vere. Dans cet endroit, un esclave est un « mignon » dont sa vie est consacrée à se soumettre et à servir tous les désirs de son maître. Damen va découvrir des combats dans une arène dont le spectacle n’est que pure folie et cruauté. Il doit cacher sa véritable identité au prince Laurent qui représente son pire ennemi. Il n’a d’autres choix que d’essayer de survivre et de retrouver sa liberté au plus vite.
J’ai d’abord été très surprise par l’horreur que vivent les esclaves. Je savais que c’était une histoire très glauque mais je ne pensais pas autant. Gros trigger warning pour le viol et la torture. Certaines scènes peuvent choquer la sensibilité.
Les deux personnages principaux sont diamétralement opposés. D’un côté Damen, bienveillant envers les esclaves, courageux et guerrier dans l’âme face à Laurent, un prince capricieux dont la cruauté peut atteindre son paroxysme. Beaucoup de personnages seconds gravitent autour de ce duo dont Nicaise qui me perturbe beaucoup.
Malgré l’horreur des scènes, je ne pouvais pas lâcher ma lecture car je voulais à tout prix savoir si Damen allait survivre à tout ça. L’action est très présente et on sent le stress monter à chaque instant. Un complot plane sur les protagonistes et je suis curieuse de découvrir la suite.
Tome 2 : Le guerrier
Après avoir lu le 1er tome j’ai enchaîné avec ce second qui est rythmé par la stratégie et le combat.
Le prince Laurent a pris Damen avec lui pour le servir au combat qui l’opposé à son oncle, le régent. Damen a fait plusieurs combats et mené des stratégies durant des guerres. Il va les soumettre au prince Laurent pour l’aider à atteindre la victoire. Plus les jours passent et plus Damen éprouve des sentiments étranges envers Laurent. Mais bientôt, il retrouvera sa liberté, seulement, se sentira-t-il libre sans Laurent à ses côtés ?
Ce que j’apprécie dans cette histoire c’est que l’autrice ne permet pas à nos deux protagonistes de se rapprocher rapidement, ce qui est généralement le cas dans les romans. On sent que Damen et Laurent éprouvent une attirance l’un envers l’autre mais que tout les retiens de céder à la tentation.
J’ai passé un bon moment de lecture, ce second tome est rythmé par la guerre contre le régent et les stratégies militaires. On découvre aussi le prince Laurent qui fait de plus en plus confiance à Damen. J’avoue cependant que j’ai trouvé parfois des longueurs dans leurs échanges. Il y a également beaucoup de personnages que j’ai eu du mal à identifier leur identité. Heureusement, il y a une fiche sur tous les personnages au début du roman.