Auteur : Peter James
Titre : 47, allée du lac
Date de parution : 15 septembre 2022
EAN : 9782265155657
Version numérique EPUB
4eme de couverture :
À Cold Hill, les morts ne sont jamais loin Avec la construction d’un lotissement d’habitations modernes et connectées, un vent de renouveau souffle sur Cold Hill.Jason et Emily Danes tombent immédiatement sous le charme de la villa qui surplombe le domaine, construite à la place du grand manoir laissé à l’abandon depuis des années, rasé par les promoteurs immobiliers. Même si le gros des travaux du quartier n’est pas terminé et que la plupart des pavillons sont encore vides, l’endroit semble parfait et les Danes décident d’emménager quelques jours avant Noël, sous le regard suspicieux de leurs seuls voisins. Mais, dès le premier soir, le rêve se transforme en cauchemar.
Les brochures de l’agence ont omis une information capitale, à propos du 47, allée du Lac : aucun des précédents propriétaires n’en est jamais vraiment parti… Mon résumé : Un bruit parcourt la commune : personne sur le domaine de Cold Hill n’a vécu après ses 40 ans. L’un des propriétaires, écrivain, est proche de son anniversaire. D’étranges choses vont se passer dans la plus belle maison, le couple va avoir l’impression de vivre des choses que les autres vont ignorer. Ce n’est pas mon 1er roman de l’auteur. Le dernier que j’avais lu c’etait La maison des oubliés et j’avais adoré, aussilorsque j’ai vu ce nouveau roman de l’auteur je savais que je ne pouvais pas faire l’impasse dessus et que j’allais adorer. Et bien ca n’a pas manqué, mise à part une mise en route un peu lente, mais une fois l’histoire accroché on est embarqué jusqu’a l’issue finale, qui ne manque pas de piquant. Je ne vous cache pas qu’il est quand meme plus interessant d’avoir lu d’abord La maison des oubliés avant de s’embarquer dans cette histoire, meme si les 2 histoires n’ont pas de rapport. d’autant plus que l’auteur ne s’encombre pas de préliminaire et rentre directement dans le vif du sujet.
Certaines scènes sont intenses. L’auteur joue avec nos peurs et notre sentiment d’insécurité et ce au sein même de notre cocon. Imaginez vous si vous étiez terrorisés à l’idée de rester dans votre propre maison. Ce que j’ai le moins aimé c’est le couple avec qui Jason et Emily Danes vont devoir faire connaissances. Faut dire que la femme semble vraiment envahissante et semble un peu imposer sa loi, je plains son mari, et meme si ce sont des retraités cela n’explique pas tout. Je ne devrais pas devoiler certains aspects du roman mais je dirais que je suis bien content du sort qui sera celui de celle qui ne pense qu’a sa bouteille de prosecco !!! Mon avis : Encore un tres bon roman de l’auteur. Si comme moi, vous avez adoré cette ambiance fantomatique qu’il y avait dans la maison des oubliés, vous serez ravi car Peter James n’est pas avare de sensations fortes. J’ai pris beaucoup de plaisir dans la lecture de ce roman que je ne peut que vous recommandé, encore une fois, apres avoir d’abord lu la maison des oubliés.