Lectures de septembre 2022

Par Entre Les Pages @EntreLesPages

Bandes dessinées, romans, surnaturel et voyages
dans le temps, septembre ne fut pas de tout repos !

Les bandes dessinées lues :

Les romans lus : La carte postale pour le club de lecture d’octobre 2022, la fin de la saga Le Manoir et le premier tome de la nouvelle saga d’Evelyne Brisou-Pellen : Derrière toi, La malédiction des 33.

***

  • Pas de déception ce mois-ci. De belles découvertes dont Automne, une bande dessinée d’une grande poésie. La bibliomule de Cordoue est une bande dessinée passionnante, drôle et émouvante. La République du Crâne apporte aventure et richesse historique. Belle découverte également du côté de Courtney Crumrin, une bande dessinée qui donne autant de frissons que de plaisir. En avant la suite !
  • La chronique de La carte postale.

***

Débordons sur octobre pour vous montrer les
dédicaces rapportées du salon du livre du Mans
:

***

Lecture en cours :

Présentation de l’éditeur :
À seize ans, Katalina revient vivre seule dans la maison de ses parents, étrangement morts le même jour des années auparavant. À l’intérieur, rien n’a bougé. Prise d’un étrange sentiment d’oppression, elle veut faire des travaux. Et sous la tapisserie, elle découvre une fresque représentant une fillette qui ne lui paraît pas inconnue… Ne pouvant se détacher de cette image, elle se renferme peu à peu sur elle-même. Pire, elle est assaillie par des visions qui la transportent en Espagne du XVIe siècle, où vivent enfermées une reine et sa fille. Quel lien tragique existe-t-il entre une jeune fille du XXIe siècle, et une princesse espagnole séquestrée au XVIe siècle ? Pour aider Katalina, la jeune médium Tess s’engage de nouveau dans une enquête glaçante.

Livre audio en cours :

Bon mois d’octobre à tous !

éé