Le parc d'attractions Zombillénium, qui garde toujours prisonniers des dizaines de visiteurs, est convoité par de nombreux démons, chacun désireux d'en devenir actionnaire majoritaire. Seule méthode d'arbitrage acceptée de tous : le Sabbath Grand Derby, épreuve sportive aussi violente qu'inventive où s'affrontent cinq sorcières auxquelles vont être donnés en pâture les visiteurs du parc... Parmi les candidates, une certaine Gretchen, décidée à jouer son va-tout puisqu'elle ne peut compter sur l'aide d'Aurélien-Baphomet... Les spectateurs du Sabbath Grand Derby, retransmis comme un banal programme de téléréalité, vont en prendre plein les yeux ! Gretchen, elle, risque d'en prendre plein la figure...
Le plus spectaculaire des tomes de Zombillénium vous attend, pour un final en apothéose, où l'action n'enlève rien à l'émotion ni à la critique sociale. Du grand art, dans tous les sens du terme !
En l'an 1715 de l'ancienne ère, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Cela fait trois siècles qu'il règne depuis Versailles sur la Magna Vampyria, un vaste empire s'étendant à l'Europe entière. L'ordre y est maintenu par la toute-puissante Faculté hématique, prélevant la dîme du sang chez les roturiers. Son bras armé, l'Inquisition, frappe l'hérésie partout où elle se niche.