Voilà une lecture qui tombe à point nommé pour le mois d'octobre ! Il s'agit du tome 2 de l' adorable série bd "Magic" des éditions Dargaud, dont l'héroïne est une apprentie sorcière aux cheveux violets nommée Evelÿne.
C'est une série destinée aux enfants à partir de 7 ans environ. Le scénario est de Lylian K. Les dessins sont de Audrey Molinatti dans un style japonais chibi (vous savez, ces petits personnages avec une grosse tête !). C'est trop mignon.
Abandonnée par son père à sa naissance, Evelÿne est placée dans un couvent où elle grandit sous la protection des sœurs et de Bénédict, un mystérieux chat noir avec qui elle a le pouvoir de parler. A l'âge de 7 ans, la petite fille espiègle au caractère affirmé est confiée au bon soin de Neil Farfadet, le chapelier de la reine qui réside à Londres.
Dans ce tome 2, nous retrouvons Evelÿne en apprentissage dans la boutique du mystérieux chapelier. La journée elle livre des chapeaux et la nuit elle s'entraine dur pour passer le test du concile des sorcières. Lors d'une livraison dans un manoir au propriétaire inquiétant, elle entend des appels au secours. Son entrainement pourrait bien lui servir plus tôt que prévu...
Quel plaisir de se replonger dans cette Angleterre victorienne à la mode kawaii. Les couleurs sont vives et les personnages pétillent de malice. Des créatures fantastiques font aussi leur apparition. Ce sont des faunes et des fantômes et mon petit doigt me dit que d'autres sont à venir.
C'est une série toute mignonne pour les enfants qui aiment les sorcières, les chapeaux pointus et les chats noirs qui parlent.
Magic - Le concile des sorcières
Scénario de Lylian K.
Illustrations de Audrey Molinatti
Publié en août 2022 par les éditions Dargaud
Âge : dès 7 ans
Prix : 10,95 €
Merci aux éditions
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !