Résumé :Quand l'adrénaline et le désir s'entremêlent...
Ses études à peine terminées, la pétillante Élise compte bien profiter de ses derniers moments d’insouciance en s’offrant des vacances de rêve à Bali.Aymeric, homme blessé et tourmenté, s’y réfugie aussi quelques semaines pour réfléchir à son avenir.Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer et encore moins se supporter… pourtant, l’île des Dieux semble absolument vouloir les rapprocher.Alors qu’Aymeric ne recherche que la tranquillité et la solitude, son chemin ne cesse de croiser celui de cette agaçante jeune femme.Au fil de leurs péripéties touristiques, entre attirance et accrochages, Aymeric et Élise se cherchent sans se trouver.Mais lorsque l’Impensable survient, ils n’ont plus le choix. Ils doivent unir leurs forces pour survivre aux dangers qui les menacent.
Quand l’Enfer s’invite au Paradis, même les sentiments se déchaînent…
Mon avis :Parfait : comme toujours l’autrice nous entraîne dans une histoire aux mille et une intrigue, qu’elle maîtrise sur le bout des doigts !
Son écriture évocatrice nous entraîne dans les pas des héros (pour le meilleur et pour le pire). Son style fluide et précis donne envie de lire toujours plus vite. Et surtout sa justesse de ton, sa minutie et sa rigueur dans la manière d’aborder les sujets qu’elle nous propose, apporte une véracité et une authenticité à l’histoire. C’est rafraîchissant ! D’ailleurs c’est certainement la particularité de cette autrice : apporter de la profondeur dans un contexte solide. Les scènes sont palpable, c’est violent d’émotions par moment. Elle a également la force de la créativité pour nous proposer des héros d’une grande humanité. Ils sont là, avec la qualité, leurs défauts, leurs forces et leurs faiblesses. On s’attache à eux, on voudrais les réconforter, on les déteste par moment et on tente même de négocier avec eux. Ils enclenche toute notre empathie.
J’ai adoré.
Impossible de vous en dire davantage sur l’intrigue, sous peine de vous la gâcher ! Il est question ici d’un militaire à l’arrêt pour blessure et une aspirante photographe. Laissez-vous porter.
Les infos : Date de parution : 13/12/2021Editeur : Auto-éditionNb. de page : 565 pagesPrix : 6,99€Achat sur Amazon
Au plaisir.