Quelques infos sur le livre :
Mes premiers mythes grecs- Auteur : Rosie Dickins
- Illustrations : Sara Ugolotti
- Genre : Jeunesse dès 3 ans
- Editeur : Usborne
- Collection : Histoires pour jeunes enfants
- Publication : 08/09/2022
- Edition : Album Relié
- Pages : 128
- Prix : 14,95€
- Rating :
Ce beau recueil illustré rassemble des récits empruntés à la mythologie grecque, à lire à voix haute aux jeunes enfants.Ce beau recueil illustré rassemble cinq récits empruntés à la mythologie grecque et adaptés pour les jeunes enfants. Au fil des pages, ils seront captivés par la folie du roi Midas, la sagesse de la déesse Athéna et l'ingéniosité d'Héraclès pour nettoyer des écuries vraiment répugnantes ; ils feront également la connaissance du musicien Arion et découvriront ce que cache la boîte de Pandore.
Avis de Sosweety :
Tout d'abord je tiens à remercier les Editions Usborne et Nathalie pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir cet ouvrage en accordant leur confiance au blog.Alors nous voici parties tester une nouvelle collection d'histoires pour jeunes enfants que nous ne connaissions pas encore avec ma fille. Il est dit que ça peut être lu à partir de 3 ans mais je recommande quand même un âge plus avancé pour vos loulous. En effet 6/8 ans est l'âge idéal pour une meilleure compréhension de ses légendes grecques, si votre enfant lit c'est encore mieux car il va se régaler !
Tout d'abord, le livre est très chouette et beau dès le premier aperçu. La couverture rigide brochée/reliée est magnifique avec un toucher lisse très agréable. A l'intérieur le papier et les illustrations sont toutes aussi attrayantes. Il y a 5 mythes à découvrir ou redécouvrir pour certains.
Les 5 histoires ont beaucoup plu à ma fille, même si pour certaines ce n'est pas toujours tout rose, ma fille a quand même apprécié lire chacune d'entre elles. Elle n'en connaissait aucune donc c'est une réelle découverte pour elle.
La boîte de Pandore : J'avoue avoir une préférence pour cette histoire et mes souvenirs m'ayant fait défaut, c'est avec plaisir que j'ai redécouvert cette histoire. Elle fait beaucoup réfléchir à l'adage "je peux résister à tout, sauf à la tentation."
L'or du roi Midas : cette histoire montre à quel point la luxure est un péché qui pet mal finir même avec toute les bonnes intentions du monde.
Le premier olivier : On a adoré cette histoire qui est tellement d'actualité malgré son ancienneté. Parfois il suffit d'être simple et de ne pas en faire des tonnes pour que ce qu'on a se transforme en richesse et perdure.
Arion et le dauphin : Cette histoire montre que la bonté triomphe toujours sur le mal.
Héraclès et les écuries malodorantes : Dans cette histoire, on voit que procrastiner est vraiment une mauvaise chose et que ça a parfois de mauvaises conséquences. Heureusement la force et l'intelligence d'Héraclès lui permettent de venir à bout de tout !
C'est un très beau recueil de mythes grecs, j'en aurais bien lus 2/3 de plus car c'est trop court à chaque lecture. C'est donc une très belle découverte que ce magnifique livre qui nous fait plonger dans ce monde de la mythologie grecque ! A lire et relire !
N'hésitez pas retrouver leurs ouvrages ici :
Facebook : editionsusborne Instagram : livres_usborneVues : 14