Nous connaissions les mafieux, voici le collecteur de dettes. Sa mission ? Faire en sorte que ceux qui empruntent remboursent leurs prêts. Pour cela, il peut utiliser tous les moyens qu’il souhaite : L’intimidation, la violence … Quelle sera la préférence de Key
Un grand merci à Andréa, Éditions Addictives pour ce nouveau service presse
Et si vous vous révéliez ?
De quoi ça parle : Peut-elle faire un pacte avec l’homme qui a détruit son frère ?
Lindsay, infirmière dans un hôpital de Détroit, mène une vie très simple et n’a pas vraiment d’attache en dehors de son frère jumeau, Logan.
Elle pensait tout savoir de lui, mais quand elle le retrouve à moitié mort dans son appartement, juste après avoir croisé un homme qui semblait aussi dangereux que troublant, elle se voit entraînée dans un univers dont les codes lui échappent pour réparer les bêtises de son frère. Key est un collecteur de dettes. Il n’attend rien de la vie, il la savoure tant qu’elle est là. Alors quand cette fille débarque, avec sa fougue, ses beaux principes et ses idéaux, il n’a qu’une envie : la faire sombrer avec lui. Lindsay déteste tout ce que Key représente, d’autant plus qu’il a presque tué son frère… Mais pourquoi a-t-elle l’impression qu’il y avait bien plus que cette histoire de dette entre eux ? Que pouvait bien lui cacher son frère ? Entre l’ombre et la lumière, Key et Lindsay vont lutter, se résister… Qui cédera en premier ?
Ce que j’ai aimé … ou pas … : C’est bien connu, les jumeaux ont un lien particulier. Alors quand Lindsay découvre que son frère Logan est dans les ennuis jusqu’au cou, elle ne réfléchit pas et pactise avec le diable pour tenter de le sortir de la mouise… Alors que dire 1) Lindsay est infirmière aux urgences au DMC Harper University Hospital. En dehors de son boulot, on ne peut pas vraiment dire qu’elle ait des distractions. Elle ne parle qu’à ses collègues, n’a pas de mec, partage son temps entre ses gardes et son frère qui est sur la pente descendante depuis que sa copine l’a quitté. Qu’à cela ne tienne, elle tente de lui montrer qu’elle est présente pour lui. Sauf qu’un soir pas comme les autres, elle le retrouve plus qu’amoché et s’aperçoit qu’elle ne le reconnaît plus depuis quelque temps. Par amour pour lui, elle accepte de rembourser sa dette. Si elle est révulsée par les méthodes du collecteur, à force de le côtoyer, elle se met à le détailler, à découvrir certains pans de sa vie. Cependant, elle sait qu’elle ne pourra jamais lui pardonner ce qu’il a fait à son frère, même si elle ressent un certain lien … 2) Key a connu une succession d’épreuves qui l’ont amené à devenir collecteur de dettes pour un type à qui il ne fait pas bon d’emprunter de l’argent. Il connaît différentes méthodes pour faire craquer les mauvais payeurs et si, pour le dernier, il a un peu dérapé (oups !), il n’éprouve aucun remords jusqu’à rencontrer la sœur dudit mauvais payeur. S’il sait que Logan n’a eu que ce qu’il mérite, il profite de la dévotion de sa frangine qui répond à toutes ses demandes afin de tenter d’effacer la dette. Il trouve assez rafraîchissant que Lindsay lui déverse toute sa haine, prenant même un certain plaisir à l’asticoter. Il sait que rien n’est possible entre eux, mais si jamais il arrive à la mettre dans son lit, il compte bien profiter de son caractère tempétueux de façon libidineuse. 3) Gail est l’un des meilleurs potes de Key. Depuis qu’il a fait sa connaissance, ils ne sont jamais quittés. Même s’il a un vrai métier, il lui arrive de donner un coup de main à son pote. Celui qui aime zieuter du côté du zinc du 2AM est intrigué par la “collaboration” entre Key et Lindsay et fait tout pour mettre à l’aise l’infirmière, l’incluant dans leurs conversations.
Avis : Lecture addictive ! J’ai tout aimé : l’affrontement de Lindsay & Key, la combativité de l’un pour son frère, le passé de l’autre. Key ne renie pas ce qu’il est pour les beaux yeux de Lindsay. Quand une épreuve de la vie vous offre votre famille de cœur, vous ne pouvez pas vraiment renier ce qui vous a forgé. Certes, Key ne fait pas le métier parfait, fume trop, mais lorsqu’on connaît son passé, on a juste envie de péter la gueule à certains et de l’aimer inconditionnellement (où au moins lui foutre la paix afin de ne pas attirer l’attention sur nous
@ très vite entre deux chapitres