Aujourd'hui je vous présente une série manga feel good de Riddle Kamimura publiée par les éditions Doki doki. Chat de Yakuza est une comédie animalière très sympa dont le 3ème et avant-dernier tome vient de sortir en librairie.
Sabu, un mois et demi, a été abandonné en plein hiver sous la pluie. Il a été recueilli par Jin un (ex-) yakuza. Mais le chaton n'arrive pas à se faire à la mine patibulaire de son sauveur. Persuadé qu'il va se faire trucider au moindre geste, il reste bien méfiant même s'il ne résiste pas à une bonne rasade de lait !
Jin de son côté ne lui facilite pas la tâche puisqu'il a souvent l'air louche, cuisine avec des couteaux très aiguisés, se met de la sauce tomate sur le visage ou rapplique avec des doses (de lait) en poudre. Bref, vous l'aurez compris, les jeux de mots et quiproquos liés au monde de la pègre vont bon train et les réactions du chaton sont très drôles.
Mais ce n'est pas tout, car en fait Jin tient un bar à chiens et à chats : le café Fluffy où se retrouvent des gangs d'amoureux des animaux !
Ce duo improbable rencontre donc tout un tas d'animaux et de clients au fil des tomes et c'est un régal de les suivre dans les chapitres assez courts qui rythment la série.
De Riddle Kamimura
Publié par les éditions Doki doki
Âge : à partir de 12 ans
Prix : 7,50 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur