J’aime pas Noël ni les voleurs de taxis !

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

Top départ pour les romances de Noël . Enfin, la bienveillance, les bons sentiments et j’en passe sont de retour et cette lecture est juste parfaite ! Entre sa magnifique couverture, ce type à l’ego surdimensionné et cette nana maladroite, vous êtes sûre de passer votre lecture le sourire aux lèvres.
Un grand merci à Andréa, Éditions Addictives pour ce nouveau service presse


Et si vous vous fabriquiez de nouveaux souvenirs ?


De quoi ça parle : Elle croit avoir déjà vécu des réveillons improbables, mais elle n’a encore rien vu ! Lia déteste Noël. Elle se maudit déjà d’avoir accepté de passer les fêtes dans un petit chalet, enfermée avec sa sœur et ses potes coincés. Et elle se maudit davantage quand elle découvre que Dylan – un inconnu qui lui a piqué son taxi, s’est moqué d’elle et lui a donné beaucoup trop chaud dans un ascenseur – est également du voyage ! Le réveillon s’annonce encore plus catastrophique que d’habitude et Lia espère fort ne pas commettre de meurtre avant la nouvelle année. Mais ça, c’est loin d’être gagné, surtout quand Dylan la rend aussi folle de désir que folle tout court…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : On n’y pense rarement, mais si Noël est la fête familiale la plus attendue par le plus grand nombre d’entre nous, il peut également être source de souvenirs tristes où les larmes coulent plus facilement. Alors que dire 1) Lia n’est jamais à l’heure, maladroite et oublie fréquemment de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Dernier trait de caractère, elle déteste Noël ! Si cela n’a pas toujours été le cas, aujourd’hui, elle grimace quand elle aperçoit des petites loupiottes par-ci, par-là. Cette année, entre sa rencontre avec Cerbère (lisez ! Vous comprendrez) et ce mec imbu de sa personne, la tasse de chocolat déborde et elle finit par suivre sa sœur dans un chalet entouré de neige (et donc de chutes potentielles). Celle qui aime la solitude, découvre les avantages d’être entourée lors des fêtes de fin d’année, même si elle doit partager du temps avec ce type qui lui a piqué son taxi sans même s’excuser. 2) Dylan est le type de gars qui n’a pas de temps à perdre pour des futilités. La nana bavarde qui tente de lui faire croire que le taxi sagement garé le long du trottoir est le sien, le fait sourire, mais quand celle qui offre un cadeau improbable tente d’avoir le dernier mot, il ne peut que rentrer dans la danse. Si sa vie est quelque peu compliquée, il compte profiter de cette pause pour tenter de faire aimer Noël à Lia, et ce, même s’il doit donner de sa personne . 3) Veronica est la sœur de Lia et espère qu’elle l’accompagne quelques jours dans les Alpes. Dès leurs plus jeunes âges, les deux jeunes femmes ont toujours été soudées. Contrairement à Lia, cette substitut du procureur adore Noël au point d’organiser des soirées “spéciales” (on fait les mêmes au boulot, c’est top !). Celle qui a su se donner les moyens de réussir ne compte pas laisser sa frangine dans un coin. Si elle comprend tout à fait son ressenti, elle tente de lui montrer son soutien tout en se livrant.

Avis : ♫ Adoré, dévoré, j’ai vraiment tout kiffé ♫ (à chanter sur l’air de ♫ Libéré, délivré ♫). Je ne vous cacherais pas qu’au début, j’ai eu une appréhension avec Lia qui se comporte comme une vrai Drama Queen, mais magie de Noël, je l’ai beaucoup aimé ! Ses réflexions, sa répartie, son comportement et surtout sa fragilité. Elle n’est pas sûre que son cœur fissuré puisse résister à un nouveau coup. Certes, elle repousse tous ceux qui veulent entrer dans sa vie, ne se livre pas à ses colocs, mais elle le fait uniquement pour se protéger. Alors flirter avec ce type qui tente de lui donner des souvenirs heureux n’est clairement pas une bonne idée, mais tellement libérateur. Ils n’ont pas la même vie, ne vivent même pas dans la même ville, alors, elle profite de son corps et hop, elle passe à autre chose. Après tout, Lia ne vit pas dans un film de Noël ! Que dire de Dylan ? Il est parfaitement le genre d’homme que j’adore dans mes lectures . Il ne se démonte jamais et n’hésite pas à répliquer quand il est attaqué. Il dit ce qu’il pense et va droit au but, même avec une Lia, qui parfois perd un peu de sa répartie. S’il ne baisse pas souvent les armes, lorsqu’il le fait, son rire pourrait vous réchauffer la calotte polaire. Son métier demande une certaine retenue qu’il oublie rapidement lorsqu’il tente de faire aimer Noël à cette fille qui ne se laisse pas approcher. J’ai adoré leur parade amoureuse parsemée d’humour et de moments parfaitement romantiques ! Ni Lia, ni Dylan ne s’attendaient à ce qu’une rencontre change leur vie, mais sont-ils prêts à prendre des risques ? Je vous conseille de vous installer sous votre plaid préféré, de vous faire un thermos de chocolat chaud et directement un chalet isolé.

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.