Les Dieux du Campus #1 Leander – Phoenix B. Asher & F. V. EstyerLes Dieux du Campus #1 Leander –

Par Rowenabookine

Titre : Les Dieux du Campus #1 Leander

Auteur : Phoenix B. Asher & F. V. Estyer

Edition : Hugo New Romance

Genre : New Romance

Pages : 359

Parution : 8 septembre 2022

Quarterback de l’équipe de football de l’université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n’est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu’elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l’année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !

Après plusieurs SP plutôt intenses émotionnellement, j’avais vraiment envie d’une lecture pour décompresser. J’ai donc jeté mon dévolu sur le premier tome de cette saga. Et bien, ce livre était à 100 % ce dont j’avais besoin, une romance simple, sans drame, avec beaucoup d’humour.

Leander est quaterback de l’université de Saint-Charles, il ne vit que pour le foot et ses études, il a toutes les filles à ses pieds. Tout le monde le respecte beaucoup, à l’image d’un dieu. Il vit avec ses coéquipiers dans une grande maison sur le campus, où règne la bonne ambiance et la fête. C’est d’ailleurs durant une des soirées organisées là-bas qu’une tornade va chambouler sa vie.

Cette tornade, c’est Nyx, il va la croiser là où elle ne devrait pas être à l’étage des chambres, qui est interdite d’accès. Mais surtout, elle va lui vomir dessus… Sans avoir d’être particulièrement gênée… Ça ne passe pas pour Leander McNeil, qu’on lui vomisse dessus en s’excusant à peine, c’est un sacrilège. Le pire, c’est qu’il va vite recroiser Nyx, c’est la meilleure amie d’un de ses colocataires.

Entre eux, va naître une relation électrique, faites de sarcasme, mais peut-être pas que…

Pourquoi faut-il que nous ne soyons que des pions dans els vies des personnes qui devraient nous aimer inconditionnellement ?

C’était exactement le genre de lecture dont j’avais besoin après des lectures plutôt dures émotionnellement. Un petit moment que je n’avais pas lu ce genre de romance, légère, dans une université et je dois dire que ça me manquait beaucoup. Après avoir écouté mon instinct et ouvert cette histoire, je ne regrette pas du tout.

J’ai beaucoup aimé les deux héros (et tous les autres qui sont indispensables à l’histoire).

Leander paraît vraiment hautain, froid et égocentrique en début d’histoire, surtout à travers les yeux de Nyx. Mais Leander a un cœur énorme, il est très proche de tous ses coéquipiers. Il est aussi très consciencieux dans ce qu’il fait, le sport comme les études. Il respecte aussi beaucoup les filles, notamment depuis une mésaventure qu’il a connue, il a beau être adulé et convoité, il n’approche pas les filles qui tournent autour de lui. D’ailleurs, il va tomber amoureux de la seule qui se fichait de lui, de son physique et de sa réputation. Leander est finalement un héros beaucoup plus complexe que ce qu’on retrouve souvent dans les clichés du sportif sans cervelle. Il a des soucis familiaux, n’est pas su sûr de lui qu’il ne le fait croire et il se met beaucoup la pression. J’ai adoré le personnage que les auteures ont créé, à l’opposé des sportifs de new romance habituels.

Et puis il y a Nyx, le genre d’héroïne que j’aime énormément, fonceuse, elle n’a pas froid aux yeux et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Même si ses sarcasmes sont, pour elle, un moyen de défense, c’est vraiment ce qui fait son charme et ça m’a fait beaucoup rire. Elle est vraiment très naturelle, n’a pas de filtre et n’est pas le moins du monde dérangée de balancer des piques à Zeus, le roi du campus. Je l’ai aussi trouvé courageuse, elle a fui un père toxique et fait tout pour y arriver et se reconstruire seule. Elle va quand même laisser rentrer quelques personnes dans son monde. Dee, sa coloc qui devient son amie, puis Sander, le Brutus de la coloc puis évidemment Leander…

– Tu crois ? Tu sais que dans la mythologie, Leander était prêt à traverser les océans pour retrouver la femme qu’il aimait ? Et toi ? Jusqu’où tu es prêt à aller pour me retrouver ? Pour nous retrouver.

J’ai beaucoup aimé la romance entre les deux héros, je trouve qu’elle évolue plutôt rapidement, mais sans que ça ne soit dérangeant, puisque c’est la logique des choses. Le destin ne cesse de les rassembler, du coup, ils commencent à se parler, se rapprocher pour devenir ami et plus. On ressent réellement leur alchimie, je les ai trouvés beaucoup trop mignons. Mais surtout, ils se ressemblent plus qu’ils ne le pensaient, dans cette relation, ils vont beaucoup s’aider mutuellement.

J’ai aimé le contexte de l’université, du football américain très présent dans cette histoire. Avec moi, ce genre d’ambiance, soit ça passe, soit sa casse, et j’avoue qu’ici, c’est plus que bien passé. Il ne faut pas s’attendre à beaucoup d’actions ou de choses trop profondes. C’est plus une lecture détente, qui fait du bien, qui fait rire et sourire.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite, notamment l’histoire de Sander, parce que je l’ai beaucoup apprécié déjà dans ce tome, et de Knox, qui m’intrigue beaucoup.

Cette lecture est un coup de cœur pour moi, une romance dans le milieu universitaire et du sport, mais qui est quand même plus profonde que ça. Beaucoup d’humour pour la légèreté de l’histoire, des personnages secondaires qui donnent envie de poursuivre la saga. Bref, je ne peux que vous conseillez ce premier tome d’une saga très prometteuse.

C’est juste que… je me rends compte que de te vomir dessus ce soir-là a peut-être été ma meilleure action de tous les temps.