Quand deux opposés se rencontrent cela ne peut déboucher que sur un feu d’artifice ou des prises de bec toutes plus piquantes les unes que les autres. Fan d’ennemies to lovers, vous allez vous régaler .
Un grand merci à Andréa, Éditions Addictives pour ce nouveau service presse
Et s’il était temps de lâcher du lest ?
De quoi ça parle : Aussi beau que détestable. À baffer ou à embrasser.
Cameron Galloway est un boss imbuvable, et ce n’est pas Jeanne Richmond qui dira le contraire ! Pourtant, le jour où Cameron a besoin d’elle pour honorer un contrat aussi juteux qu’inavouable, la jeune femme se retrouve coincée. Envoyer promener Cameron est très tentant, mais elle a cruellement besoin d’argent. Et accepter serait peut-être la meilleure chose que Jeanne pourrait faire… enfin, si elle arrive à supporter Cameron sans se laisser troubler !
Ce que j’ai aimé ou pas … : Parfois, il est nécessaire de s’asseoir sur ses convictions afin de partager, le temps de quelques semaines, la vie d’une personne qui vous bousculera… Alors que dire 1) Jeanne Richmond n’est ni vénale, ni intéressée par un quelconque statut social. Elle désire juste offrir une fin de vie décente à sa grand-mère et aux acolytes de celle-ci. Si son boulot de traductrice lui permet de vivre convenablement, il ne lui permet pas de faire face aux différents aléas de la mauvaise cuisine d’Élisabeth . Bref, quand ce type froid lui propose un contrat, elle lui balance ses quatre vérités et comptait bien l’oublier… sauf que, pour les biens de l’histoire, il était intéressant qu’elle finisse par accepter . Jeanne n’est clairement pas à l’aise avec ce qui lui propose Cameron. Elle ne sait pas mentir, n’appartient pas au même monde que lui et surtout, elle ne sait pas se taire ! Elle a beau vouloir protéger son cœur, certaines attentions de Cameron la chamboulent. Elle aimerait ne pas être attirée par ce type, cela doit simplement venir du fait qu’il est beau comme un Dieu et très doué de certaines parties de son corps. 2) Cameron Galloway a tout donné pour son entreprise en faisant les pires sacrifices pour que cette dernière devienne leader sur le marché. Cependant, une nouvelle contrainte (on va dire ça, comme ça ) va lui demander encore un don de sa personne. Celui, que la vie n’a pas gâté a toujours été en “compétition” avec son cousin, et ce nouveau revirement ne va pas améliorer le ressentiment qu’il éprouve pour Léonard. Pourtant, Came a une longueur d’avance et ne compte pas lâcher aussi facilement. Certes, Jeanne n’est pas la femme qu’il aura choisie, elle ne correspond pas non plus aux standards du monde dans laquelle il évolue, mais il compte bien tenter de la modeler afin qu’elle puisse assurer. Cependant, s’il ne l’avouera jamais, il aime un peu trop son impertinence. 3) Martha est la mamie de Jeanne et la raison principale pour laquelle sa petite-fille accepte ce contrat. La vieille dame est la gentillesse incarnée, n’osant pas refuser les pâtisseries d’Élisabeth et tentant d’adoucir le caractère fougueux de Betty. Elle sait que Jeanne fait tout pour elle et ses amies, mais elle ne pensait pas qu’elle serait prête à mettre son cœur en caution. Elle veille sur sa petite-fille, tentant de lui changer les idées, mais elle sera aussi celle qui la poussera à se confier et à tout faire pour qu’elle souffre le moins.
Avis : Alors oui, j’aurais pu vous dire que l’histoire du mec inaccessible, cabossé par son passé a déjà été narrée plus d’une fois, mais là, il y a plein de petites choses qui vous empêchent de poser votre liseuse. Est-ce ce quatuor que la vie a formé et qui vous fera réaliser que peu importe l’âge des personnes qui partagent votre vie, seul compte l’amour que chacun se porte, même si celui-ci pourrait vous causer du tort ? Est-ce cet homme qui contrôle tout afin de ne pas se laisser aspirer par les imprévus ? Bref, si je vous cache un élément essentiel de l’histoire , c’est justement pour vous laisser embarquer dans cette histoire. J’ai beaucoup ris de cette opposition, de cette inversion de rôle qui passe presque inaperçu. La langue acérée de Jeanne va donner des sueurs froides à la rigidité de Cameron. Ajoutons à cela trois manies un peu folles dingues et franchement, j’étais triste que cela soit déjà la fin ! Cameron a tout donné pour l’entreprise familiale et une nouvelle condition débarque. Après tout le temps consacré, tous les sacrifices, il ne compte pas se laisser devancer par son cousin, Léonard ! Alors, il est prêt à passer un deal avec une femme sur laquelle il ne serait même pas retourné dans la rue. Oui, elle lui répond, ne fait pas toujours ce qu’il lui demande, mais il n’a pas le choix. Au fil des semaines, Cameron sait qu’il ne joue pas vraiment le jeu et pourtant, sans le vouloir, il aime être au côté de cette femme qui détonne dans son entourage. S’il aimerait qu’elle fasse moins de vague, il aime lorsqu’elle enfile des robes hautes coutures, mais surtout quand elle est elle-même. Bien sûr, il est hors de question qu’il lui dise, mais Jeanne arrive à se glisser derrière son bouclier pas si infranchissable. Jeanne n’attendait pas un tel revirement dans sa vie. Si elle accepte ce deal pour de bonnes raisons, elle se rend compte qu’elle pourrait perdre beaucoup. Mettre un pied dans la haute société ne l’a jamais tenté et lui donne l’impression d’évoluer dans un lac rempli de Piranha prêts à tout pour marquer leur territoire. Elle tente de refréner son caractère fougueux, tente de se fondre dans la case trop petite que Cameron veut. A côté de cela, elle découvre une facette de cet homme qu’elle n’imaginait absolument pas. Elle se doute que c’est bien la vie qui a trop endurci ce boss, mais est-elle vraiment prête à se battre pour lui ?
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.