Titre : Beating Again
Auteur : Fanny N. Hardin
Edition : Cherry Publishing
Genre : Romance
Pages : 427
Parution : 9 août 2022
De retour du champ de bataille après une tragédie, le Maître Principal Asher O’Connor n’est plus que l’ombre de lui-même : une coquille vide sans émotions. Son unique motivation au quotidien est de retourner sur le terrain pour assouvir son désir de vengeance. Mais retenu de force dans le civil par les équipes médicales, il se retrouve chargé de la protection d’une célébrité, à son grand dam.
Kay Davis, star de la country musique, n’en est pas à sa première frasque. Mais cette fois, c’est celle de trop : son public est furieux d’avoir été planté en plein concert et elle doit se plier aux ordres de sa maison de disques sous peine de perdre son contrat. Supporter un nouveau chef de la sécurité ? Soit ! Rien n’effraie cette ex-délinquante qui s’est sortie de la misère. Rien… sauf le regard métallique de cette espèce d’homme-robot glacial qui suit désormais ses moindres faits et gestes.
Entre l’homme brisé qui ne ressent rien, et la musicienne au passé tumultueux qui ressent tout, le choc est frontal.
Merci Cherry pour l’envoi
Je l’ai sans doute déjà dit ici, mais le monde des stars/ de la musique, soit ça passe, soit ça casse. Malheureusement, ici, ce n’est pas vraiment passé. Il y a du positif bien sûr, mais j’ai eu beaucoup de mal à avancer dans ma lecture.
Nous suivons Kay, une des chanteuses de country les plus connues. Mais elle est aussi connue pour ses frasques. La dernière en date : elle a laissé tomber ses fans en plein concert. Elle est donc convoquée chez le patron de sa maison de disques. Non seulement, elle a trois mois pour rattraper tout ça, en se rendant à des soirées et à des œuvres de bienfaisance, en se tenant à carreau. Mais en plus, elle va avoir un nouveau chef de la sécurité, ses incartades ne plaisent pas à tout le monde, les menaces sont de plus en plus nombreuses.
Ce nouveau chef de la sécurité, c’est Asher O’Connor, ancien militaire qui doit maintenant exercer dans le civil après un traumatisme en mission. Il va devoir la surveiller 24 heures sur 24, au grand désarroi de Kay. Elle qui a l’habitude de planter ses gardes du corps, avec Asher, ça ne sera pas la même chose…
Asher est en effet quelqu’un d’implacable, froid, sans émotions, un robot qui ne laissera rien passer à Kay…
La mer tranquille qu’est mon esprit se trouve agité par de petites vaguelettes depuis que je la connais.
Bon, j’avoue, je ne sais pas trop comment faire cette chronique, je préfère largement parler de mes coups de cœur plutôt que des livres que j’ai eu du mal à finir. Même si j’ai un peu plus accroché avec la fin de l’histoire, les 3/4 du livre ne m’ont pas vraiment convaincu.
Au niveau des personnages, j’ai plutôt aimé Asher, même s’il est parfois un peu robotisé, j’ai compris son traumatisme et il m’a quand même touché. J’aurais néanmoins aimé en savoir un peu plus sur lui, que ce personnage soit un peu plus développé.
Pour Kay, c’est un peu plus complexe, je l’ai parfois apprécié, j’aime son secret, son passé. Je comprends son besoin d’avoir de l’argent. Mais je l’ai malgré tout trouvé un peu trop capricieuse, pour pouvoir l’apprécier à 100 %.
En ce qui concerne la romance, elle a été un peu trop rapide pour moi, je n’ai pas trouvé ça très cohérent avec l’histoire et le passé d’Asher. Il ne ressent plus rien depuis son retour, mais il va succomber très vite à Kay… Même si je sais qu’il y a une histoire de proximité, ils sont toujours ensemble… J’ai trouvé tout ça un peu trop rapide.
Mais ce qui m’a le plus dérangé dans ce livre, ce sont les trop nombreuses scènes spicy. Je sais que nous sommes sur une New Romance, mais là quand même, c’est beaucoup trop pour moi. J’ai même sauté des pages à plusieurs reprises. Je trouve que du coup, ces scènes ont rajouté beaucoup trop de pages et de lourdeur au livre. Mais ce n’est que mon avis bien entendu.
Autre petit reproche que j’ai vu ailleurs également, l’auteure nous proposent quelques passages de chansons écrites par Kay. Des chansons qui portent sur la relation qu’elle a avec Asher MAIS, il n’y a pas de traduction de ces passages… Donc, quand, comme moi, nous ne sommes pas très doués en anglais, et bien, c’est très dommage…
Il y a quand même du positif dans cette histoire, déjà l’histoire de Kay en elle-même, qui s’est construite seule malgré un passé catastrophique et une personne qui dépendait d’elle. J’ai beaucoup aimé cet aspect de l’héroïne. J’ai aimé le thème abordé par le secret de Kay (que je ne vous révélerais pas bien sûr ).
J’ai aussi aimé la façon dont l’auteure aborde la vie des militaires, les peurs, les risques, les difficultés, la solidarité… J’aurais même aimé encore plus de passages sur ce sujet.
On ne vous dit jamais ce que l’armée vous prend quand votre enfant s’engage. On ne vous dit pas qu’il ne sera plus le petit garçon souriant et insouciant que vous avez élevé. On ne vous dit pas que vous tremblerez à chaque fois qu’on toquera à la porte, de peur qu’on ne vienne vous annoncer la nouvelle.
En résumé, c’est un livre qui n’a pas vraiment pris pour moi, mais c’est très personnel. Si vous aimez les romances spicy, le monde des militaires et de la chanson, alors n’hésitez pas à découvrir ce livre.