Cet article a été publié sur un autre blog avant d'être transféré ici. Il date du 04/10/2017.
Il y a une semaine, j’étais en train de regarder un épisode de ma nouvelle série, et alors que je bavais sur l’un des personnages, j’ai eu l’idée de cet article. Je ne suis pas du genre à craquer sur des mecs dans la vrai vie mais genre pas du tout. Il me faut vraiment du temps pour jeter mon dévolu sur un garçon, le temps de le connaitre je suppose…
Mais quand il s’agit de série ou de livre, c’est tout à fait différent. Pour certains c’est même immédiat et je dois avouer que ça m’arrive plutôt souvent. En tout, je dois avoir une petite quinzaine de coup de cœur sur des personnages de fiction. A même temps, ça peut se comprendre, ils n’existent pas donc ils ont tout pour plaire !
C’est pourquoi je voulais leur consacrer un article. J’ai donc sélectionné les dix meilleures d’entre eux. Ceux qui me font sourire bêtement devant mon écran ou la page de mon livre, qui me font pleurer aussi parfois. Ceux que je surnomme affectueusement sans m’en rendre compte. Voici donc ces dix personnages masculins qui m’ont fait craquer…
N°10 : François de Reign
Il faut que vous sachiez que je n’aime pas les blonds d’habitude, genre vraiment pas. Mais, François, comment ne pas aimer François ? Je ne vous parle pas seulement de sa beauté, il est tellement gentil, tellement juste, tellement bon. Il ne pouvait pas être absent de ce classement.
N°9 : Alex de Délirium (Lauren Oliver)
Je crois que c’est le premier personnage livresque pour qui j’ai craqué. A vrai dire, ça remonte à tellement loin que je serais incapable de vous dire pourquoi. Mais quand je pense à mes bookboyfriend, son nom est le premier qui me vient en tête.
N°8 : Jughead Jones de Riverdale
Je craquais déjà sur Cole Sprouse lorsqu’il incarnait Cody dans La vie de croisière de Zack et Cody mais alors en Jug c’est magique ! A côté son copain Archie semble si fade. Jug est juste terriblement attirant et attachant qu’on ne peut que succomber.
N°7 : Wade Kinsella de Hart of Dixie
C’est probablement le plus âgé de ma liste, et sûrement le plus moche. Mais son sourire, ses blagues, ses remarques, son attitude le rend tellement sexy ! Mais il est bien plus que ça si on prend la peine de fouiller. Un des personnages les plus touchant que j’ai jamais rencontré.
6. Alex dans Angel (L.A Weartherly)
Il y a tellement de choses que j’aimerais vous dire, à propos de ce personnage mais je ne peux parce que je ne veux pas vous spoiler. Alors disons simplement que j’adore Alex par son caractère de leader, son courage et sa façon d’aimer Willow.
N°5 : Alec Lightwood de Shadowhunters/ The mortal instrument ( Cassandra Clare)
Je l’aimais déjà beaucoup dans les romans, vraiment. Mais ils auraient pas pu choisir mieux que Matthew Daddario pour l’incarner. A chaque fois que je le vois, je m’extasie sur sa beauté. Mais si je l’aime autant c’est pour son caractère de leader, sa volonté de bien faire et son côté protecteur.
N°4 : Day de Legend (Marie Lu)
Ah Day. Mon amour de Day. Je ne trouve pas les mots pour parler de ce personnage alors je vais tout simplement reprendre les mots de l’auteur.
« Day, le garçon des rues qui ne possédait rien d’autre que les vêtements qu’il portait et un éclat de franchise dans ses yeux, le maître de mon cœur. Le garçon dont l’âme rivalise de beauté avec son corps. Un rayon de lumière dans un monde de ténèbres. Mon rayon de lumière. »
N°3 : John de The tomorow peopleC’est le dernier personnage que j’ai rencontré, et pourtant il a dévalé le classement pour venir directement à la troisième position. C’est typiquement le genre de personnage que j’adore, du genre un peu renfermé, dur en apparence mais qui cache un grand cœur sensible.
N°2 : Klaus Mickaelson de The Vampire Diaries/The Originals
Si vous regardez The Originals et que vous n’êtes pas amoureuse de Klaus Mickaelson, comment faites vous ? Avez vous un cœur ? C’est l’incarnation même du brun ténébreux qui nous fait toutes tomber. Son côté sombre, sa cruauté, ses menaces si poétiques, son petit sourire en coin, sa sensibilité, son besoin d’amour…
N°1 : Cole st. Clair de Les loups de Mercy Fall / Le loup de L.A ( Maggie Stiefvater)
J’aime sa désinvolture, sa façon d’agir comme si rien n’avait d’importance, son côté star et son côté artiste, son intelligence, son côté enfant, son enthousiasme, sa sensibilité…Je crois qu’il n’y a rien qui me déplaît chez Cole.
Et voilà, on est arrivé à la fin de ce top, la fin de cette article. J’espère qu’il a vous plu. N’hésitez pas à me dire si vous avez vu/lu les livres et séries que j’ai évoqués et bien sûr quels sont les personnages qui vous ont fait craquer.
En attendant, je vous dis à bientôt pour un nouvel article !
Avec amour,
Invidia.