Hier soir j'ai lu le 3ème tome de La sorcière aux champignons. Cette série de Tachibana Higuchi ( L'Académie Alice), publiée en France par les éditions Glénat, colle très bien avec la saison. Et je suis vraiment fan des couvertures ornées de vernis sélectif à paillettes sur les champignons. On ne le voit pas sur la photo mais croyez-moi c'est superbe.
Luna est une gentille sorcière mais une sorcière noire, qui, malgré elle, fait pousser des champignons vénéneux sur ce qu'elle touche et dont le souffle contient des spores toxiques. Les villageois en ont peur. Ses relations humaines sont donc très limitées d'autant qu'elle vit au fond d'une sombre forêt.
Dans ce troisième tome pourtant, elle va apprendre à cohabiter avec ses semblables puisque, après l'avoir sauvé, elle a pris Lisl comme apprenti magicien. Ce qui ne plaît pas trop à Claude, le sorcier corneille. Ce tome est centré sur le quotidien des trois personnages et sur les pouvoirs de Lisl. Il s'en dégage une douce mélancolie qui me plaît beaucoup.
Les dessins de cette série sont particulièrement beaux et détaillés. Entre chaque chapitre, la mangaka nous propose d'en savoir plus sur les champignons qui peuplent l'univers qu'elle a imaginé. Elle détaille également les tenues des personnages. C'est absolument adorable !
Alors, avez-vous craqué pour cette série ?
De Tachibana Higuchi
Traduction de Pascale Simon
Publié en septembre 2022 par les éditions Glénat
Âge : dès 10 ans
Prix : 6,90 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur