👭🏝️🦌 🎅🎄✈️
╰☆ Résumé ☆╮
Les jumelles Carpentier sont aussi proches que différentes. Et la période de Noël ne fait pas exception : la première ne rêve que de chalet sous la neige et de feux de cheminée ; la seconde, de sable fin et de cocktails rafraîchissants. Aussi, quand leurs parents décident de leur offrir à chacune un voyage surprise, Margot et Maggie ont pour mission de boucler leurs valises avec un seul indice, la garde-robe adéquate. Mais le jour du départ, elles découvrent avec horreur que l’agence de voyages a inversé leurs billets. L’erreur est humaine, paraît-il… Margot et ses maillots de bain et robes légères s’envolent donc pour la Laponie, tandis que Maggie, bottes de neige aux pieds, débarque aux Seychelles. Et si la magie de Noël était capable de faire aimer l’impossible ?
✿ Mon avis ✿
Si on vous laissait le choix, vous préféreriez… un Noël sous les tropiques ou un Noël au pays du Père Noël ? Maggie et Margot, les jumelles inattendues, savent ce qu’elles répondraient ! L’une est pédiatre, l’autre travaille dans une boite de cosmétique aux ressources humaines. Deux personnalités qui se démarquent et des envies de vacances ô combien opposées. Grâce à leurs parents qui ont décidé de partir en safari pour Noël, les deux nouvelles héroïnes de Carène Ponte reçoivent chacune un ticket d’avion et un voyage tous frais payés vers une destination…secrète ! Ce sera le premier Noël qu’elles ne passeront pas ensemble. Quelques jours avant le 25 décembre, les voilà occupées à faire leur valise sans savoir vraiment quoi mettre dedans…
Cet embarquement surprise vers de magnifiques destinations en plein mois de décembre fut un périple des plus délicieux. Carène Ponte a le don d’écrire des comédies romantiques qu’il est impossible de lâcher une fois commencées. Des chapitres ultra-courts, une alternance de points de vue, de nombreuses mentions culinaires à nous faire baver et de l’humour tout simplement exquis (surtout lorsqu’il s’agit de ses notes de bas de pages hilarantes)… encore une fois, je dis BINGO devant ce roman qui a su faire mouche.
J’ai passé un excellent moment avec ces jumelles au grand cœur. Certes, on peut assez facilement deviner certains éléments de l’intrigue mais on se laisse quand même surprendre devant les péripéties aussi charmantes que drôles que l’autrice nous réserve. Plusieurs personnages secondaires apportent des sourires et des rires au récit. J’ai adoré la fameuse et bruyante Brigitte sans peur et sans reproche, prête à sauter tout ce qui bouge, quitte à laisser son soutien-gorge se perdre dès qu’elle en a l’occasion.
C’est une histoire drôle et légère mais qui comporte aussi des éléments doux et lumineux. L’attitude des jumelles est tout ce qu’il y a de plus adorable et on ne peut que s’émouvoir devant leurs aventures. Le livre n’est pas bien gros, ce qui rend la lecture des plus précieuse car trop vite, nous voilà déjà arrivé à la fin… en attente d’un prochain roman de l’autrice.
Deux destinations aussi différentes qu’originales pour passer les fêtes, des protagonistes qui nous font rire et nous émeuvent plus d’une fois et, comme toujours, une plume hilarante qui sait comment prendre le lecteur (surtout ceux qui ont faim) par les sentiments. Un bonheur de lecture, sans hésiter.
Un tout grand merci à Fleuve Editions pour cette nouveauté. Je me suis régalée à juste titre (j’en avais presque l’eau à la bouche en découvrant toutes ces saveurs !) et j’ai pu m’en mettre plein les yeux grâce à ces deux endroits sans même bouger de mon canapé. Une adorable comédie de Noël, à mettre sous tous les sapins 🎄
CHRONIQUE #811 – Octobre 2022
- Parution : 2022
- Editeur : Fleuve
- Nombre de pages : 264 pages
- Genre : Contemporain / Chick-lit