Auteur : Caroline Kant
Éditeur : Les Escales
Date de parution : 08/09/2022
Format : semi-poche
Nombre de pages : 293
Prix : 15.00 €
Résumé de l'éditeur :
Lucie est verte de rage : spoliée et abandonnée par ses enfants à la mort de son mari, elle se retrouve dans un appartement minuscule ! Finie la grande vie... Jusqu'à ce qu'elle rencontre le bel Henri.Quand son cher époux est mort, Lucie ne s'attendait certainement pas à hériter de... ses dettes. Ses enfants ne lui parlent plus (il faut dire qu'elle n'a jamais pu retenir le prénom de ses petits-enfants) et, ruinée, elle est obligée de déménager ! En plus, ses nouveaux voisins sont insupportables – surtout le petit Hyppolite, un vrai pot de colle.
Heureusement que Lucie peut se changer les idées avec ses meilleures amies et le charmant Henri qu'elle vient de rencontrer. Mais les apparences sont trompeuses et, alors que Lucie découvre des qualités insoupçonnées chez ses hurluberlus de voisins, son nouveau et mystérieux prétendant n'est peut-être pas celui qu'elle croit...
MON AVIS :
Comme j'aime cette Lucie ! Elle a un caractère de m...., mais j'aime trop ! Finalement, peut-être est-ce parce que je suis un peu comme elle !?
Lucie n'est plus toute jeune, mais elle a encore de quoi se défendre et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle vient de perdre son mari et ce denier ne lui laisse que des dettes. Ses enfants, avec qui elle ne s'est jamais entendue, la laissent tomber également. C'est donc à partir de là qu'elle emménage dans l’immeuble de la rue Cavendish. Elle en a honte et cache sa situation à tout son entourage... Eh oui, passer d'un statut de riche à... à quoi déjà ?
Elle continue de voir ses deux meilleures amies Martha et Évelyne qui ne connaissent rien de sa situation. Dans l'immeuble, contre toute attente, elle va se lier d'amitié avec certaines de ses voisins. Guy et son chien viennent régulièrement discuter dans son tout petit espace bien rempli, Hyppolite, le petit voisin d'en face, devient le petit-fils dont elle n'a jamais pu s'occuper, et Aimée, la gardienne de l'immeuble, devient presque sa meilleure amie, elle passe beaucoup de temps chez elle. Elle se lie également d'amitié avec sa nouvelle coiffeuse, une jeune femme très exubérante.
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, j'ai surtout adoré Lucie qui est une femme de caractère ! Ces tranches de vie de tous ces voisins sont vraiment sympas, je trouve très agréable de les découvrir au fil des différents tomes. Lucie a su changer petit à petit et elle a découvert une facette d'elle qu'elle ne connaissait pas : elle peut vivre et côtoyer des gens non riches, c'est même une vraie richesse du cœur. Quel beau message de l'auteure !
Un quatrième tome à venir au printemps prochain, je le lirai ! N'hésitez pas à vous plonger dans le quotidien pas toujours rose des habitants de la rue Cavendish...
Achetez ce livre sur Amazon.fr !
Les autres titres de l'auteure :
L'immeuble de la rue Cavendish - Tome 1 : Les manigances de Margaux
L'immeuble de la rue Cavendish - Tome 2 : Charlotte se cherche